Pour célébrer la Journée de la femme, Bank One organise pour la deuxième année consécutive les Emma Awards le mercredi 7 mars à l’Intercontinental Resort Hotel à Balaclava. Cinq nominations au programme et les awards seront décernés aux femmes ayant contribué de façon significative dans le domaine qu’elle représente : l’art et la culture, le sport, l’aspect social, l’éducation, science et recherche et l’entrepreneuriat.
Interrogé ce matin au téléphone, Ahmad Aumjaud, Marketing Manager de Bank One, explique qu’Emma a été le premier service bancaire mis en place pour la femme moderne. En détenant un tel compte avec un solde minimal de Rs 25 000, les femmes peuvent bénéficier de nombreux avantages, tels les taux d’intérêts préférentiels (+0,25 % du taux en vigueur sur un solde minimal de Rs 25 000 comme à l’emprunt (moins 0,5 % sur les prêts personnels, immobiliers et pour véhicules).
Une soirée a aussi été prévue le mercredi 7 mars et cinq femmes seront récompensées pour leur contribution dans la société mauricienne. Le jury est composé d’Ameenah Gurib-Fakim, Audrey Chui Wan Cheong et d’Ariane Cavalot de l’Estrac. À la première édition des Emma Awards l’an dernier, les trophées étaient revenus à Miselaine Duval (Art et Culture), Rita Venkatasamy (Social), Fabienne St-Louis (Sport), Vijaya Teelock (éducation science et recherche) et à François Baptiste de l’île Rodrigues (Entrepreneuriat).
Au cours de cette soirée, un défilé de mode sera au programme avec la participation de trois jeunes stylistes mauriciennes : Annabelle Fleury, Anu Sumputh et Sweetie Ramlagun. Leurs collections seront portées par les mannequins de l’agence Gold models. D’autres surprises seront également dévoilées lors de la soirée.
Bank One possède à ce jour quatorze succursales à travers l’île. Un autre établissement ouvrira prochainement ses portes à Cascavelle à Flic-en-Flac.