Le conseil d’administration de Bank One a nommé Mark Watkinson au poste de CEO et de Directeur général de la banque à partir du 1e avril prochain, sous réserve d’une approbation réglementaire. Il succède ainsi à Ravneet Chowdhury qui quittera Bank One à la fin de son mandat le 31 mars 2020 afin assumer de nouvelles responsabilités professionnelles.

Pour Sandra Martyres, présidente du conseil d’administration de Bank One, Mark Watkinson possède une riche expérience dans le secteur bancaire et un parcours professionnel exemplaire à la HSBC, notamment dans une dizaine de pays en Amérique du Nord, en Europe, en Asie et au Moyen Orient.  « Je suis convaincue que Bank One peut atteindre de nouveaux sommets dans les années à venir grâce à son apport », affirme t-elle.

Mark Watkinson a rejoint Bank One ce lundi 24 février et collaborera étroitement avec son prédécesseur, Ravneet Chowdhury afin d’assurer une transition harmonieuse et ce, dans les meilleures conditions. « Le changement de leadership n’affectera pas les piliers de la stratégie de Bank One que nous avons réussi à établir ces dernières années. Nous continuerons à investir dans notre capital humain, tout en nous focalisant sur l’expérience unique que nous offrons à nos clients et ce dans le but de réaliser une croissance supérieure au profit de toutes nos parties prenantes », explique Sandra Martyres.

Mark Watkinson rejoint Bank One après une riche carrière de 33 ans au sein du groupe HSBC. Il a successivement été CEO et membre du conseil d’administration aux Bermudes et à Malte, président et CEO aux Philippines, vice-président exécutif au Canada et en Amérique du Nord, premier vice-président aux Etats Unis, et Senior Manager Commercial Banking aux Émirats Arabes Unis.

« Au cours de ces dernières années, la banque a connu une évolution notable, grâce à laquelle elle se positionne aujourd’hui comme une institution dynamique ayant des assises très solides. Bank One possède tous les atouts afin de servir au mieux ses clients à Maurice et dans les marchés émergents avec des produits et services innovants et sur mesure. Je me réjouis à l’idée de travailler avec les différentes équipes, les clients et les partenaires afin d’exploiter de nouvelles opportunités à Maurice et à l’étranger », a déclaré Mark Watkinson.