Bank One a ouvert officiellement sa nouvelle succursale à Curepipe vendredi dernier. Située à côté de Monoprix, sur la Route Royale, elle est bien plus visible que l’ancienne qui se trouvait au Complexe Lakepoint. Pour l’occasion, une soirée a été organisée pour réunir clients et dirigeants de Bank One.
Le traditionnel ruban inaugural a été coupé par David Proctor, nouveau président du conseil d’administration de Bank One. Dans son discours, David Proctor a évoqué la très bonne croissance que connaît la banque. Pour lui, le marché de détail reste important aux yeux de Bank One, même si le contexte est de plus en plus difficile. Il a mentionné au passage les opportunités de développement.
Pour le Chief Executive Officer de Bank One, Ravneet Chowdhury, cette délocalisation s’inscrit dans le cadre de la stratégie d’expansion de la banque, qui se veut être une de proximité, « proche de ses clients, particuliers et professionnels ». Dans une brève allocution, Anne Marie Koo, Head of Retail Banking, a souligné que nous évoluons dans un cadre ou prévaut une remise en question permanente. « Ceci nous oblige sans cesse à revoir nos méthodes. C’est le client qui en sort gagnant. »
Cette nouvelle succursale de la Bank One est située dans le bâtiment qui abritait autrefois la pâtisserie Ste Thérèse, faisant place à de grandes baies vitrées et à un espace moderne. Cette agence de Curepipe offre toutes les prestations de Bank One et dispose d’un ATM qui permet d’effectuer toutes les opérations en toute confidentialité 24/7. La succursale est dirigée par Hans Aliphon, qui possède une solide expérience dans le domaine.