Christopher Lagane s’impose ces derniers temps de plus en plus comme l’un des coureurs en forme du peloton. En témoigne son dernier succès au Bank One Rider’s Trophy dimanche, au nez et à la barbe de ses aînés Steward Pharmasse et Mike Chong Chin. Il commence d’ailleurs à se faire une réputation de coureur capable de creuser de gros écarts pendant la course.
Le jeune Lagane, seulement junior, a remporté l’épreuve en 3h06’35, contre 3h08’23 et 3h08’43 pour Pharmasse et Chong Chin respectivement. Au classement des juniors, il devance son plus proche concurrent, Alexandre Mayer (Moka SC), d’un peu moins de sept minutes ! C’est dire le rythme qu’il a imprimé pendant la course, alors que Romain Béchard et Yash Subron se sont disputé les troisième et quatrième places, en 3h14’25.
Évidemment, Dylan Redy, qui partira bientôt pour l’OC Locminé, s’est lui aussi illustré devant son camarade de voyage Adriano Azor. Redy, issu du CNFC, a creusé un écart qui est monté jusqu’à 36 secondes et a maintenu son avance jusqu’à l’arrivée, où il bouclé le parcours en 2h05.
Adriano Azor (FFSC-KFC), considéré comme un des meilleurs sprinters à venir, termine à 36 secondes du vainqueur, alors que Fabio Catherine, lui aussi du FFSC-KFC, prend la troisième place devant Loïc Moonsamy et Nito André au terme d’une sprint qui les verra passer la ligne après 2h05’54.
Chez les minimes, Treven Ramasawmy se positionne, à quelques semaines des championnats nationaux, comme l’un des clients à surveiller. En effet, il a terminé le Bank One Riders Trophy en 1h16’40, contre 1h17’02 à Jonathan Charlot (FFSC-KFC) et 1h17’09 à son coéquipier Maximilien Adam. Les deux coureurs du FFSC-KFC Kenny Azor et Norman Cataperman se retrouvent aux quatrième et cinquièmes places respectivement.