La Barclays vient d’être sacrée Banque de l’année 2011 par le magazine financier The Banker. Le trophée a été remis à Ravin Dajee, directeur général de Barclays Maurice, hier soir lors d’une cérémonie à l’Hôtel Intercontinental à Londres.
« Cette consécration est un moment fort et exceptionnel pour la direction et les employés de la banque, car elle est synonyme de gestion optimale des affaires et d’une approche prudente et calculée des risques », a affirmé Ravin Dajee.
Barclays Maurice s’est distinguée pour le Banker’s Award en raison de sa résilience, sa forte capitalisation, une gestion efficace de sa trésorerie, une stratégie claire et bien définie et une bonne gestion des risques.
« Être élue banque de l’année par The Banker vaut son pesant d’or dans la mesure où l’institution réunit le gratin des décideurs économiques et de la haute finance du monde entier. Les opinions émises par cette plateforme avisée sont prises très au sérieux dans les milieux financiers », a soutenu Ravin Dajee.
Le directeur Général de la Barclays s’est félicité du travail remarquable abattu par les employés dévoués de la Barclays qui vaut à la banque cette reconnaissance mondiale. « Je félicite mes collègues, sans qui, ce moment inoubliable, à marquer d’une pierre blanche dans les annales de la Barclays, n’aurait pas été possible », a témoigné Ravin Dajee.
Ravin Dajee a aussi remercié les clients de la Barclays à qui il a dédié cette merveilleuse récompense. « Nous sommes là aujourd’hui par la confiance indéfectible que vous nous accordez et c’est à vous que je dédie cette reconnaissance. Sans vous la Barclays n’a aucune raison d’être. » Pour le directeur général de l’institution, cette récompense rappelle qu’« à la Barclays, notre but ultime est de servir nos clients, répondre aux aspirations de nos actionnaires et contribuer à la croissance et la prospérité de la communauté où nous vivons et travaillons. »
La Barclays a aussi remporté cette année l’EMEA Award et le Mauritius Business Excellence Award 2010 pour sa participation concrète au CSR. Elle est une des principales institutions financières majeures offrant ses services dans plusieurs créneaux bancaires, notamment, le marché des particuliers, les cartes de crédit, les placements et la gestion des biens. La Barclays a un rayonnement global et régional qui s’étend de l’Europe à l’Amérique en passant par l’Asie et l’Afrique.
Avec plus de 300 années d’existence et d’expertise dans le domaine bancaire, la Barclays opère dans plus d’une cinquantaine de pays et emploie plus de 147 000 personnes. Cette banque gère, prête, investit et protège l’argent de plus de 48 millions de clients à travers le monde.