Le conseil d’administration de la SBM Holding, réuni cette semaine, a donné son accord pour le paiement d’un dividende de 1,1 sou par action pour le quatrième trimestre 2015. Les actionnaires enregistrés jusqu’au 5 février 2016 bénéficieront de ce dividende.
On indique dans les milieux du groupe bancaire que c’est après une évaluation minutieuse des résultats opérationnels pour le dernier trimestre de l’exercice financier que le conseil d’administration a recommandé le paiement de ce dividende de 1,1 sou par action, celle-ci ayant actuellement une valeur de 71 sous. Selon ces mêmes milieux, les profits opérationnels ont été en hausse mais le groupe se voit toujours dans l’obligation de faire provision pour des créances douteuses liées à l’affaire BAI.
Avec le dividende de 1,1 sou, la SBMH porte le montant total pour l’exercice financier 2015 à 4 sous par action, ce qui représente, sur la base du dernier cours de l’action sur le marché officiel, un taux de rendement de 5,6 %. « Les fondamentaux de la SBMH sont bons et, avec les recommandations du rapport des consultants de McKinsey en voie d’exécution, les résultats futurs devraient s’améliorer », fait-on ressortir.
Par ailleurs, le conseil d’administration de la SBMH sera appelé bientôt à se pencher sur les candidatures au poste de Chief Executive Officer (CEO) du groupe. L’appel de candidatures expire le vendredi 8 janvier 2016.