ABC Banking Corporation propose un nouveau produit bancaire destiné aux clients dont le salaire de base est d’au moins Rs 30 000. Lancé officiellement cette semaine, ce produit, ABC Optimum +, comprend une panoplie d’avantages dont un taux préférentiel sur le prêt-logement et des facilités de remboursement « exceptionnelles » sur le prêt-étude.
Sous le produit ABC Optimum +, la banque prévoit des conseils gratuits et sur mesure dispensés par des Relationship Managers aux clients en vue de mieux répondre aux besoins spécifiques de ces derniers. Le nouveau produit comporte d’autres facilités : outre le taux préférentiel sur le prêt-logement, il propose des facilités de remboursement appropriées sur le prêt-étude, ainsi que des prêts personnels garantis et non-garantis ou encore le crédit-bail sans frais de service mensuels.
« Avec des taux d’intérêt compétitifs sur plusieurs produits, ABC Banking souhaite continuer à se différencier sur le marché local. À travers son service personnalisé, la banque est en mesure de conseiller ses clients sur les perspectives de financement de leurs projets. Nous visons principalement un segment pour qui le financement des études et l’achat/construction d’un logement demeurent une des priorités », déclare Yashod Umanee, general manager d’ABC Banking Corporation. Dans les milieux de l’institution financière, on soutient que ABC Optimum + cadre avec la politique de proximité avec la clientèle. « Les exigences des Mauriciens évoluent. Ils sont à la recherche de services personnalisés, rapides et efficaces ».
Dans le package ABC Optimum +, provision est faite pour l’octroi d’un chéquier, d’une carte de débit MasterCard, le versement périodique des intérêts et un service bancaire en ligne (ABC e-banking). Les clients qui s’inscrivent pour un prêt-logement peuvent obtenir des crédits à un taux annuel initial de 4.38 % Les clients recevront gratuitement tous les mois un « e-statement ».