Kamben Padayachy a été désigné Chief Executive officer adjoint de la banque AfrAsia, fonctions qu’il cumulait officieusement alors qu’il était affecté au poste de general manager et Head of Global Banking, Treasury and Markets de la banque.
Comptant plus de 18 années d’expérience dans le monde bancaire, Kamben Padayachy continuera d’agir comme chef de la division de Global Banking and Treasury d’AfrAsia. Il a occupé dans sa carrière des postes de haute responsabilité que ce soit au niveau des activités de détail ou des services aux entreprises. L’année dernière, il fut nommé directeur exécutif d’AfrAsia et tout récemment il est devenu membre du conseil d’administration d’AfrAsia Kingdom Zimbabwe Ltd.
Par ailleurs, Thierry Vallet a été nommé general manager et directeur exécutif d’AfrAsia Private Bank, continuant à se focaliser sur les opérations de gestion de patrimoines. L’équipe responsable de ce segment d’activités sera renforcée à l’avenir. Pour ce qui est des opérations locales de la banque, c’est Rouben Chocalingum qui s’est vu confier les fonctions de general manager du Domestic Banking Relationship and Sales.
Commentant ces changements au sein du top management de la banque, James Benoît, le CEO, a déclaré que ceux-ci cadrent avec les besoins de l’institution financière et sa stratégie de développement des opérations entre l’Asie et l’Afrique. « These changes also reflect our commitment to aligning our best talent to our greatest growth opportunities while building and maintaining collaborative and priviledged relationships with our clients », ajoute James Benoît dans un communiqué de presse.