Les clients de l’AfrAsia Bank, détenteurs des cartes de crédit « World » et « Titanium » de MasterCard, sont désormais associés à un nouveau programme de récompenses conçu par la banque, et ce en association avec Infinia Services & Solutions et MasterCard. Lancé officiellement ce matin, et intitulé « XtraMiles », ce programme permet au client de bénéficier de « Miles » qu’il pourra accumuler au fil des mois pour les échanger plus tard contre un voyage dans un pays de son choix, un séjour dans un hôtel, un achat en ligne ou pour assister à un événement sportif d’envergure.
Les détenteurs des cartes « World » et « Titanium » de MasterCard – ces deux cartes sont destinées aux gens fortunés reconnus pour faire partie des « highest spenders » – pourront, sous le programme « XtraMiles », avoir accès à un réseau composé d’environ 450 lignes aériennes et 200 000 hôtels à travers le monde. Ils auront aussi la possibilité, grâce aux « Miles » accumulés, de louer une voiture pour leurs déplacements à l’étranger ou avoir accès aux grandes manifestations sportives, comme la finale de la Champions League ou de la Coupe du Monde de football, voire encore utiliser leurs « Miles » pour des achats en ligne. Le client peut par ailleurs acheter des « Miles » en ligne en vue de remplir son portefeuille pour, ensuite, échanger la totalité contre un billet d’avion ou un séjour hôtelier, entre autres.
Le programme élaboré par AfrAsia fait provision pour que chaque dollar (Rs 30) dépensé sur la carte « World » soit rémunéré d’un « Mile ». Pour la carte « Titanium », le niveau de dépenses a été fixé à USD 1,50 pour un « Mile ». Les clients qui font un dépôt fixe de Rs 10 000 sur un compte bénéficieront de 15 Miles. La même formule est appliquée concernant ceux faisant un investissement de Rs 10 000 dans l’un des produits proposés par AfrAsia Bank.
« Nous considérons, chez AfrAsia Bank, qu’il est important d’anticiper les besoins et les aspirations de la clientèle et de leur proposer en retour des récompenses taillées sur mesure. Nous nous réjouissons d’être la première banque en Afrique à proposer un programme de récompenses de ce niveau et de pouvoir nous maintenir en tant que partenaire financier de choix pour nos clients », a déclaré James Benoit, Chief Executive d’AfrAsia. Ce dernier ajoute que des études ont démontré que les programmes de récompenses associés aux voyages sont populaires, d’où l’opportunité offerte aux clients de la banque détenteurs des cartes prestigieuses de MasterCard.
Le Managing Director d’Infinia Services & Solutions, Prashant Khattar, a présenté la plateforme technologique qui permettra aux clients d’AfrAsia d’accéder à un compte spécial, où ils pourront suivre l’évolution du nombre de « Miles » qu’ils ont pu recueillir graduellement, tout en ayant la possibilité de consulter tout un éventail de produits et services auxquels ils ont droit s’ils décidaient d’échanger leurs « Miles ». Infinia a mis en place cette plateforme dans 19 pays et a conclu des accords avec quelque 900 compagnies aériennes et 250 000 établissements hôteliers. Prashant Khattar a annoncé, dans la foulée, le lancement récent d’Infisports en Asie, qui permet aux utilisateurs de la plateforme de pouvoir acheter leurs entrées pour assister à de grand événements sportifs.
Présent également ce matin pour le lancement de « XtraMiles », Charlton Goredema, vice-président de MasterCard pour l’Afrique australe et l’océan Indien, a élogieusement parlé du partenariat qui s’est développé ces dernières années avec AfrAsia, des mesures prises pour proposer des solutions financières innovatrices à la clientèle mauricienne et étrangère. « The customer profile is changing », a-t-il souligné, ajoutant que MasterCard est « très satisfaite » de ses opérations à Maurice.