La Barclays Bank Mauritius Ltd veut donner une impulsion à son offre de Premier Banking constituée de toute une panoplie de produits et services destinés à des clients comptant un niveau d’opérations élevé avec la banque. Le nouveau Consumer Director de la Barclays, Jeremy Stockdale, a présenté les produits et services inclus dans le package de Premier Banking, indiquant que la clientèle pour ce type d’offre bancaire se développe à Maurice vu la progression des affaires et le positionnement du pays en tant que plateforme financière internationale.
Destinée au client ayant un minimum de Rs 2 millions en dépôt à la banque ou ayant contracté un emprunt de pas moins de Rs 7,5 millions pour la construction ou l’achat d’une maison, l’offre de Premier Banking lui permet de prendre avantage de certaines facilités bancaires ainsi que d’un service dédié. Le client a accès à une multitude de produits exclusifs à taux ou frais préférentiels. La Barclays lui propose un bonus savings account avec des intérêts qui doublent chaque trois mois sur le montant en dépôt à condition qu’une balance régulière y soit maintenue. La banque met également à la disposition du client des facilités de prêts à taux préférentiels pour l’acquisition d’une maison, d’une voiture, des découverts bancaires en cas de nécessité, une carte de débit avec possibilité de faire des retraits jusqu’à un montant de Rs 40 000 par jour, un compte bancaire en devises et surtout une Platinum World Miles Credit Card. Cette carte permet au client d’accumuler des points et ensuite de voyager tout en bénéficiant d’une couverture d’assurance voyage. Un accès libre à des salons VIP dans divers aéroports et des escomptes dans des hôtels et boutiques ainsi qu’à des parcours de golf sont aussi prévus.
La Barclays dispose d’une équipe spécialisée pour assurer les services de Premier Banking. Des guichets spéciaux sont aménagés dans six succursales. Le client bénéficie, par ailleurs, des services gratuits pour le on-line banking, ainsi que la présentation de ses relevés de compte.
« Nous voulons faciliter la vie à nos clients et surtout leur proposer un service sécurisé », a déclaré Jeremy Stockdale. Ce dernier a ajouté que le taux préférentiel sur le crédit logement a été bien accueilli par la clientèle locale. Il juge également que l’offre de Premier Banking de la Barclays est compétitive. « Le marché se développe avec le nombre accru d’expatriés. C’est un segment de marché dans lequel nous devons absolument marquer notre présence », a-t-il soutenu.