L’affaire de détournement de Rs 21 millions dans une banque commerciale de la capitale a débouché sur quatre arrestations, dont celle d’un cambiste de cette banque, Mohammad Yunus Ketwaroo. Les responsables de cette banque poursuivent leur audit interne en vue de déterminer l’étendue du préjudice, qui pourrait être supérieur au montant initial déclaré au Central CID pour le démarrage de l’enquête. Une partie des dépôts bancaires détournés a été utilisée pour l’achat de voitures de luxe et le reste a fait l’objet de transferts dans des comptes à Maurice et à l’étranger.
D’autres complices, faisant partie de ce réseau tentaculaire de fraude et de détournement de fonds, devront être appréhendés sur instructions des responsables de la Special Cell au Central CID. Selon les premières informations disponibles, ils sont au nombre de quatre mais leur identité est tenue secrète jusqu’ici pour éviter toute atteinte à l’intégrité de l’enquête policière en cours.
La journée d’aujourd’hui a été en principe réservée à l’interrogatoire du principal suspect, Mohammad Yunus Ketwaroo. Sur la base des informations communiquées à la police, d’autres développements sont à prévoir dans cette affaire.