Le conseil d’administration de la Banque des Mascareignes a donné récemment son accord à la nomination de Huy Hoang Dang aux fonctions de directeur général de cette banque française, filiale de BPCE International et Outre-mer (Groupe BPCE).
Un communiqué de presse de la Banque des Mascareignes indique que, pour le conseil d’administration, l’arrivée de Huy Hoang Dang à la direction générale « était une manifestation du soutien de BPCE à la banque et à son développement ». Le nouveau directeur général est également membre du conseil d’administration de la banque.
Diplômé de l’École Polytechnique, de l’ENSAE et du MBA de la Columbia Business School, Huy Hoang Dang a intégré le Groupe BPCE en 2002. Il a commencé son service à Natixis (Paris et New York) avant de se joindre à Pramex International, filiale de BPCE International et Outre-mer spécialisée dans les activités de conseil. Il dirigeait les activités en Chine continentale et à Hong Kong.
La Banque des Mascareignes, dont le Groupe BPCE est actionnaire depuis 1998, dispose d’une licence lui permettant d’exercer à la fois le métier de banque offshore et de banque de détail, depuis 2004. Avec un réseau de 12 agences et de 230 collaborateurs, elle compte un portefeuille d’environ 23 000 clients.
Quant à BPCE International et Outre-mer, sa vocation est de « porter toutes les filiales et participations du Groupe BPCE dans la banque commerciale hors métropole française ». Il est constitué de 14 banques, dont 11 détenues majoritairement et implantées en Guadeloupe, Guyane, Martinique, Mayotte, Nouvelle-Calédonie, Polynésie française, La Réunion, Saint-Barthélemy, Saint-Martin, Saint-Pierre et Miquelon.
À l’international, le groupe est présent en Europe, au Luxembourg, en Italie, au Cameroun, au Congo, à Madagascar, au Mali, en Tunisie et à Maurice. Il possède également deux filiales spécialisées dans l’ingénierie et le conseil à l’international : Ingépar et Pramex International.