Jean-Michel Ng Tseung a été nommé Chief Executive Officer (CEO) de la MCB Investment Holding Ltd ce matin. Alain Law Min et Raoul Gufflet assumeront la fonction de Deputy Chief Executive (DCE) de la MCB Ltd après le départ de Jean-François Desvaux de Marigny. Ces nominations seront en vigueur à partir du 1er juillet.
Depuis la restructuration amorcée en 2013, le groupe MCB continue sa mutation. Ses activités sont désormais réparties sous trois poles (banking, non banking financial et other investments) entraînant dans son sillage la création de MCB Group Ltd, MCB Investment Holding Ltd et MCB Ltd. Jean-Michel Ng Tseung, qui occupait jusqu’ici les fonctions de Head of Corporate SBU, deviendra le CEO de la MCB Investment Holding Ltd, l’entité mère du pôle bancaire qu’est la MCB Ltd. Sa principale fonction concernera la direction financière des activités bancaires tout en assurant la coordination avec les autres entités du groupe. Il assurera aussi les relations avec les investisseurs de la MCB.
Au niveau du pôle bancaire, d’autres nominations interviennent. Avec la promotion de Jean-Michel Ng Tseung et le départ à la retraite de Jean-François Desvaux de Marigny, le Corporate SBU est l’International SBU fusionnent pour devenir le Corporate and Institutional Banking SBU. Cette nouvelle structure aura pour responsable Raoul Gufflet qui devient DCE de MCB Ltd. Le Head of Retail Banking SBU, Alain Law Min, devient aussi DCE de la MCB Ltd.
Jean-Francois Desvaux de Marigny part en congé pré-retraite à partir du 1er juillet, après 29 ans de service au sein de la MCB. Il a joué un rôle de premier plan dans le développement de la MCB et dans son expansion régionale. Au-delà de ses multiples responsabilités au sein des subsidiaires du groupe, sa contribution a été grande dans le développement du secteur des services financiers dans son ensemble.