La Barclays Bank a procédé hier soir, à l’Hennessy Park Hotel d’Ébène, au lancement de son plan « Young Pro », qui propose des solutions financières à de jeunes professionnels touchant au moins Rs 15 000 par mois.
« Young Pro » vise surtout les professionnels âgés entre 18 et 35 ans et diplômés d’une institution d’enseignement supérieur. Ce plan donne la possibilité aux détenteurs d’un compte « Young Pro » d’effectuer un nombre illimité de « standing orders » d’un compte Barclays à un autre. Le client a aussi droit à des prélèvements automatiques (“direct debits”) illimités ainsi qu’à des escomptes chez des partenaires commerciaux de la Barclays en utilisant sa carte de débit Platinium. La Barclays est aussi prête à lui offrir un prêt non garanti avec un escompte sur le taux d’intérêt. L’accès à un taux hypothécaire est aussi inclus dans ce plan. Par ailleurs, le client peut bénéficier d’un escompte sur les primes sous une police d’assurance-accident. Des frais mensuels de Rs 86,25 sont applicables sous « Young Pro ».
Selon la direction de la Barclays, « Young Pro » propose des solutions financières sur mesure en fonction du mode de vie des jeunes professionnels. L’introduction de ce plan, précise-t-on, a fait l’objet de plusieurs études en vue de bien cerner les besoins et attentes de la clientèle. « À la Barclays, nous voulons comprendre le style de vie des jeunes et les aider dans la manière dont ils abordent l’aspect financier. Nous avons identifié un manquement s’agissant des propositions financières pour les jeunes professionnels. C’est un segment important pour nous car, au fil des années, nous avons mis en place des initiatives soutenues destinées aux jeunes générations. “Young Pro” vient aujourd’hui apporter des solutions pour satisfaire les besoins des jeunes et les aider à préparer leurs projets » , souligne Ravin Dajee, managing director de la Barclays.
Marie-Christine Liu, Retail Banking Director, estime que « Young Pro » est une proposition pour réduire l’endettement. « C’est une initiative qui vise à aider les jeunes professionnels à mieux gérer leur salaire, et surtout à mieux comprendre leurs besoins spécifiques afin d’assurer qu’ils restent financièrement stables, surtout sur le long terme. Elle est assortie d’un accompagnement personnalisé et de conseils pour éduquer les jeunes professionnels sur la gestion de leur finance », fait-elle ressortir.