Il n’y a pas lieu de se rendre à une de ses succursales pour ouvrir un compte bancaire. À travers son nouveau service, le Remote account opening, lancé en ce début d’année, Barclays Maurice permet à ses clients potentiels de gagner du temps pour l’ouverture d’un compte.
Ce nouveau service, indique la direction de la Barclays, est une innovation sur le marché local et vient répondre à plusieurs impératifs. Un compte peut, par exemple, être ouvert au moyen d’une tablette. L’utilisation de la tablette, fait-on ressortir dans les milieux de la banque, permet de s’affranchir du papier comme support du formulaire d’application tout en réduisant le temps requis pour la procédure. « L’ouverture du compte à partir d’une tablette se fait trois fois plus rapidement que par la procédure traditionnelle », précise Barclays Maurice
Au gain de temps, fait-on remarquer, s’ajoute la flexibilité du service offert au client. Le Remote account opening mise gros sur la mobilité du service bancaire qui désormais permet à Barclays d’être littéralement “chez” le client, éliminant le besoin d’un déplacement physique vers une succursale.