La Bramer Bank a obtenu le trophée de « Fastest Growing Bank Award » pour Maurice lors de la cérémonie de remise des International Finance Magazine Awards 2013 (IFM Awards) qui s’est tenue récemment aux Jumeirah Emirates Towers à Dubaï.
Les IFM Awards récompensent les individus ainsi que les organisations qui font preuve d’innovation et d’excellence dans le domaine de la finance à travers le monde. Pour le chief executive officer de la Bramer Bank, Ashraf Esmael, l’obtention de trophée de l’IFM « est une reconnaissance du gros travail qui a été accompli ces cinq dernières années pour assurer la croissance et le développement de la banque ». La Bramer Bank, a-t-il rappelé, a accru (de six à vingt) le nombre de ses succursales. Les actifs de la banque ont triplé, passant de Rs 3,5 milliards à Rs 14 milliards alors que le nombre de clients a été multiplié par quatre : de 15 000 à environ 60 000. « Nous tenons à remercier toutes les parties prenantes, notre clientèle et nos employés pour leur soutien sans faille. La Bramer Bank a le potentiel pour créer un impact important à Maurice et dans la région », a ajouté Ashraf Esmael.
Basée à Londres, l’International Finance Magazine est très connue au sein de la communauté financière internationale. Cette publication est accessible dans quelque 150 pays. Le magazine propose des analyses approfondies sur l’économie et les développements sur les marchés financiers internationaux, entre autres. Les candidats aux IFM Awards sont évalués par un jury d’experts internationaux. Les finalistes sont évalués sur la base de divers critères : innovation, croissance, durabilité des opérations et contribution envers la société.
Rappelons que la Bramer Bank avait reçu une reconnaissance internationale lors de la cérémonie des « Global Brand Excellence Awards » organisée en Inde en octobre 2013. La banque avait enlevé le « Brand Excellence Award » dans le domaine des services bancaires/financiers, prix qui récompense les compagnies pour leur excellence dans le « branding » et le marketing.