La Bramer Bank Corporation Ltd a vu le jour en 2008 à la suite du rachat de la South East Asian Bank par le groupe British American Investment dans le cadre d’une stratégie de diversification de ses activités financières. Membre de la Mauritius Bankers Association, la Bramer Bank est une subsidiaire de la British American Investment Co (Mauritius) Ltd à travers BAI Co (Mauritius) Ltd.
La Banque compte actuellement quelque 50 000 clients qui sont servis par un personnel de 300 personnes. Elle opère 19 branches et 22 guichets automatiques à Maurice. La banque offre une variété de services bancaires, y compris l’offshore banking et l’islamic banking.
La Bramer Bank a pris de l’ampleur en 2012 avec la fusion de la Mauritius Leasing et Bramer H Co Ltd. Ce qui a permis à la banque de s’engager dans d’autres activités? dont les services bancaires, le leasing et la microfinance. Selon son dernier rapport financier en 2014, la Bramer bank a réalisé des profits de l’ordre de Rs 79,9 millions par rapport à Rs 90,9 M l’année précédente.
Le Bramer Bank a fait son entrée sur le marché boursier en mai 2012 avec une valeur nominale de Rs 10. Toutefois, jusqu’à la suspension de ses transactions par le Stock Exchange Of Mauritius hier, la valeur de ses actions n’a jamais dépassé sa valeur nominale. En fait, sa valeur n’a jamais cessé de baisser d’année en année, pour atteindre son taux le plus bas à Rs 3,78 le 31 mars dernier avant d’amorcer une légère hausse le 1er et le 2 avril lorsque ses actions étaient cotées à Rs 4,30 lorsque la Banque de Maurice a considéré que la situation prévalant à la Banque était considérée comme constituant un sérieux risque systémique pour le système financier local et a révoqué sa licence d’opération.