a Mauritius Commercial Bank a lancé récemment deux nouvelles cartes de débit, la MasterCard World et la MasterCard Platinum, à l’intention des clients des segments premium, soit ceux ayant des revenus mensuels élevés. Le lancement a coïncidé avec la visite de Michael Miebach, président de MasterCard Worldwide pour la région Afrique et Moyen-Orient.
La MasterCard World et la MasterCard Platinum, indique un communiqué émis par le groupe bancaire, « s’adressent à ceux qui pensent que la vie est une découverte de tous les instants ». Les éventuels détenteurs auront ainsi la possibilité de découvrir tout un monde d’expériences, de cultures et d’aventures. « À travers des offres exclusivement négociées à leur intention par MasterCard Worldwide, ils auront l’opportunité de séjourner dans les hôtels les plus luxueux, savourer la haute cuisine aux meilleures tables de restaurants étoilés ou se relaxer dans les spas les plus somptueux au monde », précise le communiqué.
Un service de conciergerie très particulier est rattaché à la MasterCard World. Le détenteur de cette carte, où qu’il se trouve dans le monde, peut, au moyen d’un simple appel téléphonique, réserver la meilleure table dans un restaurant très prisé ou encore obtenir des billets pour un concert à guichet fermé. « La MasterCard World déroule le tapis rouge car elle permet aussi de recevoir des invitations VIP à des événements exclusifs ou d’être au premier rang pour commander des éditions limitées », indique la MCB.
Par ailleurs, les détenteurs des deux nouvelles cartes n’ont aucune inquiétude à se faire en cas de perte ou de vol de leurs cartes, ou pour l’obtention d’une carte de remplacement ou d’avances en espèces. De plus, les achats effectués avec la MasterCard World sont accompagnés d’une assurance voyage et pour certains achats une extension de la garantie offerte par les fabricants est prévue.
Commentant l’introduction des nouvelles cartes, Binesh Mangar, Head of MCB Cards, a déclaré : « Nous croyons que de magnifiques récompenses, l’accès aux privilèges et les petites attentions devraient être la norme. C’est le cas avec la MasterCard World et la MasterCard Platinum. Avec ces deux nouvelles cartes, nous offrons encore plus de choix à nos clients se trouvant dans les segments premium. Aujourd’hui, la MCB est la seule banque à Maurice à proposer trois types de cartes de débit. Chaque carte dispose d’avantages distincts, ce qui permet au client de sélectionner celle qui s’adapte le mieux à son style de vie et ses besoins. »
La MasterCard Platinum est destiné aux clients ayant des revenus mensuels d’au moins Rs 75 000 alors que la MasterCard World est proposée aux clients dont les revenus dépassent les Rs 150 000.