La Mauritius Commercial Bank (MCB) a lancé hier un plan destiné aux professionnels, managers et autres hauts cadres en vue de mieux répondre à leurs exigences. Des clients touchant entre Rs 75 000 et Rs 200 000 par mois et les couples avec des revenus mensuels de plus de Rs 100 000 peuvent adhérer au plan MCB Select.
Le MCB Select offre à sa clientèle une série de nouveaux services avantageux. Un plan taillé sur mesure pour ceux touchant entre Rs 75 000 et Rs 200 000. Un couple gagnant plus de Rs 100 000 mensuellement peut aussi en devenir client. L’offre MCB Select est disponible à Rs 200 + TVA par mois.
Selon Dominic Provençal, Business Development Manager à la MCB, il est important de fidéliser les clients d’où le besoin de créer un segment pour tous les types de salariés. Le MCB Select avait été lancé en interne en juillet et face au succès du plan, la banque a décidé de l’étendre au grand public.
Dominic Provençal affirme qu’environ 4 000 personnes ont déjà été identifiées. 40 % d’entre elles ont déjà adhéré au MCB Select. Le Business Development Manager est d’avis que les autres vont suivre car « il n’y a pas de meilleur plan pour ce type de revenu sur le marché ».
Chaque client aura droit à un conseiller personnel qui sera son contact privilégié à la MCB. Il sera chargé de le guider à tout moment, notamment pour un nouveau compte, un prêt ou des fonds d’investissement. Un accès direct à un Customer Service Support est aussi prévu pour les clients de MCB Select afin de les aider dans leurs transactions quotidiennes aussi rapidement que possible.
Des espaces ont été spécialement aménagés aux agences MCB de Port-Louis, Ébène, Rivière-Noire, Grand-Baie et Flacq pour accueillir les clients de MCB Select et d’autres salons verront le jour prochainement. Ces espaces permettront à la clientèle de bénéficier d’un meilleur confort dans une ambiance plus conviviale. Le conseiller pourra aussi faire le déplacement au bureau ou au domicile du client.
Plusieurs services gratuits sont offerts, notamment le Direct Debits pour le paiement de factures et les Standing Orders pour tout paiement vers un autre compte MCB.L’utilisation d’un compte courant n’aura plus aucun frais pour le client de MCB Select. Il aura également droit à des taux préférentiels sur des emprunts souscrits à la MCB, notamment pour l’achat d’un bien immobilier ou d’un véhicule. Un plafond de Rs 1 million sans garantie est aussi assuré pour le client.
Les clients de MCB Select recevront une MasterCard Platinum qui est une carte de débit. Ils auront également une série de Premium Cards Collection de la MCB comprenant l’American Express Green, la MCB MasterCard Gold et la MCB Visa Gold. Ils obtiendront aussi une Priority Pass donnant accès à plus de 600 lounges d’aéroports à travers le monde. « Au dessus des Rs 200 000, il y a un autre segment, le Private Banking », a finalement indiqué Dominic Provençal.