Manou Bheenick a été reconduit aux fonctions de gouverneur de la Banque de Maurice, assumant ainsi son troisième mandat à la tête de l’institution régulatrice du secteur bancaire local. Il avait été nommé gouverneur début 2007 puis en mai 2010.
Occupant également les fonctions de président du conseil d’administration de la BoM et du comité de politique monétaire, Manou Bheenick siège également sur le conseil de l’Islamic Financial Services Board et est en outre membre du Governing Board de l’International Islamic Liquidity Management Corporation.
Élevé au rang de Grand Officer of the Order of the Star and Key of the Indian Ocean (GOSK) en 2012 en reconnaissance de ses longs et distingués services dans les domaines économique et socio-politique, Manou Bheenick avait reçu une autre distinction pour la même année, celle de « Central Banker of the Year 2012, Africa » décernée par la revue The Banker, une publication très prisée du groupe Financial Times Publications du Royaume Uni.
Manou Bheenick avait servi auparavant en tant que directeur général de la division de planification économique au ministère du Plan et du Développement économique et par la suite en tant que député et ministre des Finances (décembre 1995 – août 1996) et ministre du Développement économique, de la Productivité et de la Coopération régionale (juillet 1997 – septembre 2000).