La MCB a dévoilé hier sa nouvelle série de cartes bancaires et sa promotion de fin d’année. « Ces deux initiatives marquent l’engagement de la MCB à l’innovation tout en gardant le client au centre de ses préoccupations », explique la MCB dans un communiqué de presse. Concernant la promotion de fin d’année, un tour du monde est à gagner.
La MCB a revu le design de toutes ses cartes bancaires pour qu’elles reflètent sa nouvelle identité visuelle. Fluide, dynamique et résolument moderne, le nouveau logo marque la transformation de l’institution depuis sa création en 1838. Le design des nouvelles cartes de la MCB s’inspire de ces critères et les retranscrit en s’appuyant sur les dernières technologies. Cette nouvelle collection de cartes bancaires, conçue par la MCB, est fabriquée en Suisse.
Au-delà de l’esthétisme, la nouvelle collection souligne également une évolution dans l’utilisation des cartes bancaires. La MCB, qui a introduit la monétique à Maurice en 1988, émet aujourd’hui plus de 50 % des cartes en circulation dans le pays. Au fil des ans, les cartes bancaires, débit et crédit, ont graduellement remplacé l’argent liquide. À un point tel que la carte bancaire est devenue le principal outil de paiement de la majorité des Mauriciens, avec environ 1,3 million de cartes en circulation à fin août 2011, selon la Banque de Maurice.
« Cette évolution fait qu’une carte n’est désormais plus perçue par son détenteur comme du simple plastique, mais comme un reflet de son style de vie. Et c’est à cette demande que répond la nouvelle collection en adaptant le design des cartes aux différents segments de clientète et, par conséquent, à leurs besoins spécifiques », souligne la MCB. Toutes les cartes MCB en circulation ne seront remplacées qu’à leur expiration par les nouvelles.
Du 1er novembre au 31 janvier 2012, l’institution bancaire offre aux détenteurs des cartes MCB Maestro et MCB MasterCard la possibilité de gagner un tour du monde que le gagnant pourra personnaliser. D’une valeur de Rs 700 000, celui-ci inclut les billets d’avion, l’hébergement et les transferts. Rs 100 000 d’argent de poche sera aussi offert. Pour participer à cette promotion, il suffit d’utiliser, durant cette période promotionnelle, ses cartes MCB Maestro/MasterCard (Primo, Classic, Gold, Business et Corporate) pour effectuer ses achats. À chaque multiple de Rs 200 dépensées, le client obtiendra une entrée au tirage au sort qui sera effectué en février 2012 sous la supervision de la Gambling Regulatory Authority. Ceux qui souscrivent pour une nouvelle carte MCB MasterCard durant cette campagne promotionnelle, recevront, comme cadeau de bienvenue, cinq entrées additionnelles pour le tirage au sort.
« Nous sommes heureux de faire plaisir à nos clients en leur proposant des cartes dont ils pourront en être fiers. À travers la nouvelle série de cartes et la promotion de fin d’année, nous affirmons notre différence sur le marché. Nous voulons également inciter nos clients et le public à utiliser davantage leurs cartes bancaires pour effectuer leurs achats. La monétique est pratique, sûre et offre aussi davantage de sécurité pour les consommateurs que les commerçants », explique Binesh Mangar, Head of Cards à la MCB.