Kee Chong Li Kwong Wing occupe depuis mardi la présidence du conseil d’administration de la SBM Holdings Ltd. Il y siège en tant que directeur non exécutif indépendant, succédant à Muni Krishna Reddy. Son élection a eu lieu lors de l’assemblée annuelle du groupe bancaire.
Économiste de formation, Kee Chong Li Kwong Wing est diplômé de la London School of Economics. Il est le fondateur de la Mauritius International Trust Co Ltd (MITCO), l’une des premières sociétés autorisées à fournir des services financiers à une clientèle privée et institutionnelle à l’internationale. Il a aussi servi comme chargé de cours en Public Finance à l’Université de Maurice (UoM), comme chef de projet à la Mauritius Cooperative Bank, et conseiller du ministre des Finances en matière budgétaire et monétaire. On note également à son actif la création du Mutual Fund de Maurice, premier fonds autorisé par le gouvernement à effectuer des investissements sur les marchés mondiaux.
Kee Chong Li Kwong Wing a occupé dans le passé des fonctions importantes dans diverses institutions ou organismes publics, notamment la présidence de la Stock Exchange Commission (aujourd’hui la Financial Services Commission), de la State Investment Corporation Management Ltd et du National Advisory Council on Prices and Consumer Protection. Il a en outre siégé sur les conseils d’administrations de la State Trading Corporation, du National Remuneration Board, du National Economic and Social Council et de l’UoM. Il a, par ailleurs, été appelé à servir en tant que consultant de la Commission économique des Nations Unies pour l’Afrique (CEA), de l’Organisation des Nations Unies pour le développement industriel (ONUDI), de la Finance and Investment Sector Coordinating Unit (FISCU) du conseil des ministres des Finances de la SADC. Il a été, de 2010 à 2014, membre du Parlement, responsable de la commission Finances et Affaires économiques du MMM.
L’assemblée annuelle de la SBM Holdings Ltd a également procédé à l’élection des personnes suivantes pour siéger sur le conseil d’administration : Medha Gunputh, Maxime Hardy, Dr Jameel Khadaroo, Vidianand Lutchmeeparsad, Ramprakash Maunthrooa, Roodesh Muttylall et Ouma Shankar Ochit.