La Barclays Bank a procédé à trois nominations au sein de son équipe de direction (Top Management). Ainsi, Roshan Ramoly a été désigné Head of Business Development & Strategy, Graham Sheward au poste de directeur commercial – offshore alors que Dev Sewgobind occupera les fonctions de directeur des ressources humaines.
Roshan Ramoly prendra ses nouvelles fonctions à la Barclays début mars. Il était jusqu’ici le Chief Communications Executive de CIM et a aussi occupé le poste de directeur général de CIM Stockbrockers.
Graham Sheward compte une trentaine d’années d’expérience dans le secteur bancaire. Il était en fonction à l’Île de Man où il gérait les dossiers de plusieurs compagnies offshore avant d’intégrer la Barclays. Il a également travaillé à Guernesey et Jersey, deux autres juridictions offshore très connues en Europe.
Selon un communiqué émis par la branche locale de la Barclays, Graham Sheward misera sur son expérience des opérations offshore pour faire de la Barclays une banque de référence en Afrique, utilisant les services transfrontaliers mauriciens comme tremplin pour pénétrer et saisir les opportunités qui se présentent dans la région.
Par ailleurs, Dev Sewgobind s’est joint à la Barclays dans le courant de ce mois après une riche carrière dans les ressources humaines à la British American Tobacco. Ses fonctions au sein dudit groupe l’ont conduit au Mozambique, dans les îles de l’océan Indien et plus récemment en Afrique de l’Est. Détenteur d’un BSC de première classe en gestion de l’Université de Maurice, Dev Sewgobind a enchaîné avec une maîtrise en ressources humaines de l’Université de Manchester en Grande Bretagne.