Le 7ème bulletin de cyclone a été émis à 4h10 ce mardi 13 Janvier 2015. L’alerte 2 est maintenue. Les dernières images satellites montrent que le Cyclone Bansi s’est encore intensifié et est maintenant un cyclone très intense.
A 4h00 heures, le cyclone tropical très intense BANSI était centré en latitude 17.6 degrés Sud et longitude 57.3 degrés Est, soit à environ 275 km presqu’au Nord de Maurice. BANSI a maintenu son déplacement vers l’est sud est à une vitesse de 07 km/h. Sur cette trajectoire, le centre de BANSI continue à se rapprocher de Maurice et demeure une menace potentielle. L’avertissement de cyclone de classe II est maintenu.
Le risque d’avoir des vents cycloniques demain demeure. Notre région demeure sous l’influence des bandes nuageuses actives associées à BANSI.
Le temps restera nuageux à couvert sur l’ensemble de l’îIe avec des averses éparses et des orages isolés. Les averses seront modérées à fortes par moments et par endroits provoquant des accumulations d’eau et des crues des berges des rivières et autres cours d’eau. Le public est conseillé de ne pas s’aventurer dans ces endroits.
Des poches de brouillard seront présentes dans certains endroits ce qui réduiraient la visibilité. Les usagers de la route sont avisés d’exercer la plus grande prudence.
Le vent soufflera du secteur Est à une vitesse de 40 a 50 km/h atteignant  90 à 100 km/h par endroits. La mer restera très forte avec des houles de l’ordre de 5 mètres déferlant sur les cotes Nord et Ouest. Le public est conseillé de ne pas s’y aventurer.
Le prochain bulletin sera annoncé vers 10 h00 mardi matin