Il a fallu attendre le treizième et dernier bulletin de cyclone émis à 16h10 ce mercredi 14 Janvier 2015 pour mettre un terme à la menace de Bansi qui a tenu le pays en haleine depuis plus de 60 heures. Il n’y a plus d’avertissement de cyclone à Maurice
L`analyse des observations des stations météorologiques et de l`imagerie satellitaire indiquent que le Cyclone Tropical BANSI était centre à 16h00 en latitude 17.5 Sud et longitude 59.0 Est. Il continue à se déplacer lentement vers l`Est.
Le modèles numériques sont en accord que le Cyclone Tropical s`infléchira vers le sud-est éventuellement. Vue qu`il a déjà traversé la longitude de Maurice, le risque que le centre de BANSI s`approche de Maurice est faible, et la probabilité de ressentir des vents cycloniques sur l`ile a considérablement diminué. 
Alerte 2 pour Rodrigues
Par contre, le quatrième bulletin de cyclone pour Rodrigues émis a 22h10 en ce mercredi 14 Janvier 2015 annonce un avertissement de classe II pour Rodrigues
A 22h00, le cyclone tropical BANSI était centré en latitude 17.6 degrés Sud et longitude 59.6 degrés Est, soit à environ 450 km au Nord-Ouest de Rodrigues. Maintenant il se déplace vers l’est a 09 km/h.
Les modèles numériques indiquent que le cyclone tropical s’infléchira vers le Sud Est éventuellement, ce qui rapprochera le centre de BANSI de Rodrigues. Le risque de ressentir des vents cycloniques a augmenté et BANSI demeure une menace potentielle pour Rodrigues.