Barclays Africa Group, dont fait partie Barclays (Maurice), annonce le retrait, à partir du 18 juin prochain, de Kennedy Bungane de ses fonctions de directeur général de Barclays Africa Regional Management et Responsable de la Stratégie du groupe.
Kennedy Bungane, qui a déjà fait des déplacements à Maurice en marge de la création de Barclays Africa, a décidé de se consacrer à d’autres projets professionnels après avoir travaillé pendant 23 ans dans le secteur bancaire. « Après une riche carrière, j’ai décidé de changer de domaine afin de faire de nouvelles expériences. J’ai eu le privilège de participer à la création de Barclays Africa, ce qui a été le moment phare de ma carrière. Je suis particulièrement reconnaissant à Maria Ramos et à mes collègues de la direction de Barclays Africa pour avoir eu la chance de contribuer à faire de Barclays la « Go-to Bank » en Afrique, ainsi que pour leur amitié et leur soutien pendant que nous oeuvrions ensemble pour redéfinir le secteur bancaire sur le continent », déclare-t-il dans un communiqué émis par Barclays Africa.
Dans l’intérim, les différents membres de la direction de Barclays Africa assumeront les responsabilités qui incombaient jusqu’alors à Kennedy Bungane. Maria Ramos, directrice générale de Barclays Africa Group Limited, salue le rôle joué par Kennedy Bungane dans la mise en place des structures de Barclays Africa Group ainsi que dans le déploiement de la stratégie de croissance africaine.
Barclays Africa, ajoute Mme Ramos, a pour ambition de devenir d’ici 2016 une des trois principales banques en termes de profits dans les quatre plus gros marchés du groupe hors Afrique du Sud. « Nous sommes sur la bonne voie pour atteindre ces objectifs et nous sommes pleinement engagés à optimiser notre potentiel humain et notre schéma opérationnel, ainsi qu’à mener à bien notre stratégie de croissance sur tous les territoires sous la juridiction du Barclays Africa Group », fait-elle ressortir.