La Barclays Bank Mauritius Limited a lancé la semaine dernière une compétition destinée aux ONG: la première édition du Barclays Colours of Life Award. Considérant que les ONG apportent une « contribution cruciale à la société pour un développement plus équitable et plus durable », la banque vise, à travers cette compétition nationale, à mettre en avant leur travail. Le Barclays Colours of Life Award comprend différentes catégories dans lesquelles les participants devront réaliser un projet. Les ONG ont jusqu’au 31 octobre prochain pour soumettre leurs candidatures dans les catégories exigées par l’organisateur.
L’éducation, le développement socio-économique, le combat contre les fléaux sociaux, le bien-être (incluant la santé et le loisir) et l’environnement sont les cinq catégories que les ONG pourront choisir comme axe de leur projet. À noter qu’aucune limite ne sera imposée quant au nombre de soumissions par ONG. Pour chaque catégorie, un gagnant sera désigné et un cash prize de Rs 100,000 sera offert par catégorie. L’ONG avec le meilleur projet de développement social sera le grand gagnant du Barclays Colours of Life Award et recevra un cash prize de Rs 300,000. La cérémonie de remise de prix se tiendra en décembre prochain.
Les projets seront évalués selon les critères suivants: la gestion du projet, l’impact du projet sur la communauté, la bonne gouvernance ainsi que la pérennité du projet. Les finalistes recevront également le soutien de la Barclays en termes de renforcement de capacité. Ainsi, une formation en gestion financière et bonne gouvernance leur sera offerte.
Présidé par Sir Victor Glover, ex-chef juge de la Cour Suprême, le jury sera composé de Pierre Dinan, ex-Senior Partner chez De Chazal du Mée (DCDM); Aline Wong, femme entrepreneur, propriétaire et directrice de L’Inattendu; Jacques du Mée, Managing Partner, Global Client Service Director, Communications/ Marketing/ Public Relations, Risk Management chez Deloitte; et Pamela Bappoo–Dundoo, Conseiller Écologique et Coordinatrice Nationale au Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD).