La Barclays Mauritius Premier League de football entame dejà la première manche retour de la compétition. Petite Rivière-Noire FC)/Curepipe Starlight SC (CSSC), à Bambous, demeure la joute principale de cette 10e journée du championnat, qui pour rappel se jouera sur quatre manches (2 aller et 2 retour).
Leader incontesté depuis le début du championnat, Petite Rivière-Noire FC accueillera le Curepipe Starlight SC (CSSC) qu’il avait battu 3-1 en ouverture ponctuée par un triplé historique de Gurty Calembé. Le premier réalisé sous l’ère professionnelle.
L’équipe de l’Ouest aura du travail pour rééditer cette même performance d’autant plus que les choses se sont évoluées depuis. Mais à Bambous devant leur public, les joueurs de Twaleb Fatemamode sauront défendre leur réputation face à une équipe curepipienne qui reste plus au moins constante depuis le début du championnat.
Cette première manche retour s’annonce importante pour l’équipe de l’Ouest en prévision de sa campagne africaine à la Coupe de la CAF en février prochain. Tout laisse croire qu’elle utilisera ce championnat en guise de préparation. Ce qui fait que l’entraîneur du PRNFC aura à mettre en place dès à présent une équipe compétitive pouvant faire face au défi africain. Dans cette conjoncture, Twaleb Fatemamode devra jongler avec certaines combinaisons jusqu’à ce qu’il arrive à trouver le juste équilibre.
De l’autre côté, le CSSC jouera son va-tout face au leader pour préserver sa place au podium accroché depuis plusieurs journées. Tout faux pas est interdit. L’équipe de Fidy Rasoanaivo a laissé toutefois des plumes au cours de ces dernières journées en concédant deux nuls.
De son côté, l’ASPL 2000 sera en déplacement pour affronter la lanterne rouge Entente Boulet Rouge-Riche Mare Rovers. Les coéquipiers d’Andry Lalaina seront les favoris pour empocher les trois points en jeu. Ils n’ont d’ailleurs pas de choix que de rester sur leur marche triomphale afin de rester en contact avec le leader.
Dans le derby nordiste entre l’AS Rivière du Rempart et Pamplemousses SC, le premier nommé reste en bonne posture pour faire la différence. Mais les joueurs de Tony François devront faire attention à un reveil brutal de son adversaire.
Cercle de Joachim partiera avec la faveur des pronostiques face au Chamarel SC alors que La Cure Sylvester sera aux prises avec l’AS Quatre-Bornes.