L’AS Quatre-Bornes a été la seule équipe victorieuse dimanche lors de la 16e journée de la Barclays Mauritius Premier League. C’était contre l’AS Rivière du Rempart au stade Guy-Rozemont. À l’aller, les protégés de Benjamin Théodore avaient fait match nul.
Les deux buts des Quatre-Bornais sont survenus en fin de partie. Dwayne Heerah a pris la défense à défaut une première fois à la 87e minute, avant que Florent Bertin ne double la mise à la 90e pour offrir les trois points à son équipe. Cette victoire permet ainsi aux Quatre-Bornais d’intégrer le Top 5 de la BMPL, avec 23 points, soit à une longueur du Cercle de Joachim, quatrième et pris avec la Ligue des Champions d’Afrique samedi dernier.
Par contre, le Pamplemousses SC a raté une occasion en or de revenir sur le leader, l’ASPL 2000, également au repos. Les Nordistes, possédant pourtant la meilleure attaque du championnat, ont dû se contenter d’un petit nul vierge face au Chamarel SC au stade Anjalay. Pamplemousses comptait dans ses rangs les artificiers Andy Sophie et Branly Zizi, mais butait sur une équipe de Chamarel accrocheuse à souhait. Le club nordiste est à deux points du leader, qui a toutefois deux matches de retard.
L’autre match nul fut entre le Petite Rivière Noire FC et les GRSE Wanderers. Les deux formations se sont séparées sur le score d’un but partout. L’ouverture du score est survenue par l’entremise de Rodney Castel à la 26e minute. Petite Rivière Noire revenait dans la partie à la 36e grâce à Rijamanana. Cette équipe occupe la sixième place avec 19 points, alors que les Wanderers s’éloignent un peu plus de la zone de relégation avec 14 points. Ils comptent désormais six points d’avance sur le premier relégable, le CSSC.
Par ailleurs, la rencontre entre La Cure Sylvester et le CSSC n’a pu être jouée, la pelouse du stade St François Xavier ayant été jugée impraticable. La 17e journée ce dimanche sera le théâtre d’un nouveau derby de Port-Louis. L’ASPL 2000 tentera de laver l’affront subi à l’aller contre son voisin La Cure Sylvester au stade St François Xavier.
Le champion en titre, le Cercle de Joachim, ira défier l’AS Rivière du Rempart au stade Anjalay, alors que le CSSC, avant-dernier au classement, accueillera Pamplemousses. L’AS Quatre-Bornes recevra Petite Rivière Noire au stade Guy-Rozemont. La dernière rencontre opposera Chamarel à GRSE au stade Germain-Comarmond.