La 17e journée de la Barclays Mauritius Premier League se tiendra aujourd’hui avec quatre matches au programme. La rencontre phare mettra aux prises La Cure Sylvester à l’ASPL 2000 dans un remake du quart de finale de la Coupe de la République. La formation de la banlieue de la Capitale a une revanche à prendre, compte tenu de la raclée enregistrée contre le leader (0-5) mercredi dernier. Un derby chaud bouillant qui promet des étincelles. Pamplemousses SC (2e) se rendra au stade George V pour y affronter le Curepipe Starlight tandis que l’AS Rivière-du-Rempart recevra la visite du Cercle de Joachim. Le dernier match mettra aux prises les mal-classés Chamarel (lanterne rouge) à GRSE Wanderers au stade Germain Comarmond à Bambous.
C’est la troisième fois cette saison que La Cure Sylvester et l’ASPL 2000 s’affrontent dans le derby de la Capitale. Autant dire que c’est la rencontre qui déchaîne toutes les passions et nul doute que le stade de St-François sera bondé comme un oeuf. Battu sur le plus petit score qui soit à l’aller, les protégés de Sakoor Boodhun se sont bien repris au match retour à l’occasion du quart de finale de la Coupe de la République mercredi dernier, l’emportant sur le score sans appel de 5 buts à 0. L’ASPL 2000 partira définivement favori mais attention au sursaut d’orgueil des hommes de Richard Achille, qui devront impérativement sortir le grand jeu pour mettre encore un peu plus de pression sur le leader, eux qui accusent 4 points de retard.
Le Pamplemousses SC tentera de se relancer en championnat contre le CSSC au stade George V. Les Nordistes de Fidy Rasoanaivo sont bien placés pour prendre les trois points de la victoire, possédant la meilleure attaque du championnat avec 43 buts marqués en 16 matches. Quant à l’AS Rivière-du-Rempart, elle croisera le fer avec Cercle de Joachim au stade Anjalay. Les Nordistes pourraient bien donner du fil à retordre au champions sortants qui sont capables du bon comme du moins bon depuis le début de la saison. Le dernier match mettra aux prises le Chamarel SC au GRSE Wanderers au stade Germain Comarmond. Un duel équilibré qui pourrait bien se terminer par un match nul.
À noter qu’en match en avance de la 17e journée, l’AS Quatre-Bornes (ASQB) a battu Petite-Rivière-Noire sur le score de 3 buts à 2. Stéphane Pierre (19e) avait ouvert le score  pour la formation de l’Ouest avant que Cédric Théodore (24e) ne remette les pendules à l’heure pour l’équipe de la Ville des Fleurs. Arnaud Stafford (40e), puis Guilbert Labonté (47e) ont corsé l’addition pour la bande à Benjamin Théodore. Le doublé de Pierre (81e) sur penalty ne changera toutefois rien à la physioniomie du match.