La quatrième journée de la Barclays Mauritius Premier League 2014-15 est prévue demain à 16h avec cinq rencontres au programme. L’affiche vedette demeure celle mettant aux prises le Curepipe Starlight SC (CSSC) à l’ASPL 2000 au New George V à Curepipe.
Il va sans dire que les Curepipiens auront du boulot pour la réception des Port-Louisiens, car l’équipe de la capitale (2e) et la formation curepipienne (3e) se talonnent au classement. En outre, elles demeurent toutes deux sur une victoire lors de la troisième journée. Toujours est-il que les hommes de Fidy Rasoanaivo avaient réalisé la meilleure prestation de la journée avec un large succès 4-0 en déplacement aux dépens du Pamplemousses SC, pendant que l’ASPL 2000 s’est imposée avec peine dans le derby port-louisien face à La Cure Sylvester (1-0).
Si le CSSC a enregistré une défaite en ouverture du championnat face au Petite Rivière-Noire FC (1-3), les joueurs de Sakoor Boodhun n’ont pas encore connu de revers, si ce n’est leur demi-échec (1-1) subi en déplacement face à l’AS Rivière du Rempart à l’occasion du troisième acte. Pour ce qui est de la confrontation de demain, l’enjeu sera de rester dans le peloton de tête et les deux entraîneurs affirment « qu’on fera tout pour faire un bon résultat ».
Le leader Petite Rivière-Noire FC, qui accueille pour sa part l’Entente Boulet Rouge-Riche Mare Rovers, devrait poursuivre sa marche triomphale. Les coéquipiers de Stéphane Pierre sont les seuls à avoir réalisé la passe de trois succès. L’entraîneur du PRNFC, Twaleb Fatemamode, fait ressortir que son équipe progresse de match en match et qu’il s’attend à une bonne performance de ses joueurs.
Bien que l’équipe de l’Ouest ait dû puiser dans ses réserves pour venir à bout de l’AS Quatre-Bornes (2-1) mercredi dernier au cours de la troisième journée, elle a aussi démontré qu’elle savait se battre jusqu’au bout, sa victoire ayant été forgée dans les derniers instants du match. « C’est notre fighting spirit qui nous a permis de terminer en apothéose. Nous avons certainement tiré des enseignements afin d’éviter de nous mettre en difficulté. Nous ferons tout pour garder notre équilibre », avance Twaleb Fatemamode.
Toujours invaincue, l’AS Rivière du Rempart continue à surprendre. Mais cette fois, les Nordistes accueillent le champion en titre, le Cercle de Joachim. Même si ce dernier n’a pas vraiment impressionné jusqu’à présent malgré son effectif redoutable, il demeure toutefois un sérieux adversaire.
La Cure Sylvester, qui n’a toujours pas débloqué son compteur, sera aux prises à domicile avec le Chamarel SC, tandis que l’AS Quatre-Bornes sera en déplacement pour rencontrer le Pamplemousses SC, visiblement en plein doute après sa défaite 0-4 contre le CSSC mercredi dernier.