L’ASPL 2000, seule formation invaincue jusqu’à présent en championnat, fera un déplacement compliqué, demain (16h) au New George V Stadium, pour affronter une équipe du Cercle de Joachim revigorée dans l’affiche vedette de la 9e journée de la Barclays Mauritius Premier League de football. De son côté, le leader Petite Rivière-Noire FC en découdra avec Chamarel SC dans le derby de l’Ouest à Bambous.
L’équipe de la capitale sera mise à l’épreuve face à Joachim. Les Port-Louisiens n’ont pas droit à l »erreur s’ils veulent sauvegarder leur deuxième place et par là même maintenir la pression sur le leader.
Toutefois, la bande à Sakoor Boodhun aura un après-midi difficile dans la mesure où les joueurs de Joe Tshupula restent sur deux victoires à l’occasion de leurs deux dernières sorties et ce après une longue traversée du désert.
Les deux équipes affichent la confiance et se disent prêtes à la confrontation tout en restant cependant prudente. « Nous allons faire de notre mieux pour obtenir un résultat positif. Nous avons eu des séances poussées durant la semaine et nous avons répété certaines séquences de jeu », a souligné l’entraîneur de l’ASPL 2000.
De son côté, l’entraîneur de la formation curepipienne fait confiance à ses joueurs et attend à une troisième victoire consécutive. « Il s’agit d’un match d’envergure contre ASPL 2000, mais nous allons devoir faire preuve de la même discipline comme cela a été le cas pour les deux précédentes journées. Nous allons tout donner afin de ne maintenir notre progression au classement », a-t-il souligné.
Le leader Petite Rivière-Noire FC, qui a renoué avec le succès la semaine dernière après sa première défaite subie par l’ASPL 2000, croisera le fer avec Chamarel SC pour le derby de l’Ouest (Germain-Comarmond). Eu égard à leurs performances, tout porte à croire que les joueurs de Twaleb Fatemamode sont en bonne position pour empocher les trois points en jeu.
Après son nul 1-1 contre l’AS Rivière du Rempart, le Curepipe Starlight SC sera en déplacement pour affronter La Cure Sylvester (St François-Xavier). Bien qu’ils restent sur deux défaites, les Port-Louisiens peuvent donner la réplique à son adversaire d’autant plus qu’ils joueront à domicile.
L’AS Rivière du Rempart recevra pour sa part l’AS Quatre-Bornes (Anjalay). Les joueurs de Tony François sont bien placés pour faire la différence. Entente Boulet Rouge Riche Mare Rovers/Pamplemousses SC (Auguste-Vollaire) une affiche a priori équilibrée. Mais l’équipe flaquoise partira avec un léger avantage.
 
Le programme
Dimanche 21 décembre (à 16h)
Germain-Comarmond
Chamarel SC v/s Petite Rivière-Noire FC
New George V
Cercle de Joachim/ASPL 2000
Auguste-Vollaire
Entente Boulet Rouge Riche Mare Rovers v/s Pamplemousses SC
Anjalay
AS Rivière du Rempart/AS Quatre-Bornes
St François-Xavier
La Cure Sylvester SC/Curepipe Starlight SC