Une victoire, trois nuls, un match reporté et sept buts inscrits. Tel est le bilan de la 9e journée de la Barclays Mauritius Premier League. La meilleure «opération» de cette journée du championnat, disputée hier, est à mettre à l’actif du leader Petite Rivière-Noire FC (PRNFC) vainqueur de Chamarel SC 1-0.
Le derby de l’Ouest entre Chamarel SC et le PRNFC est tourné à la faveur du leader qui s’est imposé sur le plus petit score qui soit et ce grâce à une réalisation de son attaquant Linley Lalouette sur un centre de Christopher Bazerque.
Cependant, les joueurs de Twaleb Fatemamode ont dû batailler ferme afin de gérer leur mince acquis puis que leurs adversaires ont procuré plusieurs occasions mais n’ont pas pu revenir au score. Ce succès permet au leader d’accentuer au classement soit avec une avance quatre points.
« Nous avons réalisé l’essentiel. Nous avons eu à faire face à une farouche opposiiton. Mais mes joueurs ont résisté jusqu’au bout. Cette victoire est bonne à prendre dans la mesure où l’équipe continue sa marche en avant », a souligné l’entraîneur du PRNFC.
L’affiche vedette de cette 9e journée entre le Cercle de Joachim et l’ASPL 2000 n’a duré en tout et pour tout que 24 minutes avant que l’arbitre central Dhamraveer Hurbungs ne mette fin à la rencontre en raison du mauvais temps. Le match sera rejoué.
Le Curepipe Starlight SC (CSSC) conserve toujours la troisième place du podium. Les joueurs de Fidy Rasoanaivo n’ont pas pu faire mieux qu’un nul 0-0 face à une équipe de La Cure Sylvester accrocheuse . Malgré ce nul, Fidy Rasoanaivo a salué la performance de ses joueurs. L’entraîneur du CSSC a laissé entendre que le résultat aurait pu être mieux.
Soulignons que cette explication Sylvester/CSSC a été marquée par la blessure du joueur curepipien David Lim Sik Fang lequel a percuté une barrière située à peine en dehors de la surface du terrain. Transporté à l’hôpital, son diagnostic révéla une fracture d’un bras ainsi qu’une blessure à la tête.
L’AS Rivière du Rempart (ASRR) a pour sa part été tenue en échec par une formation combative de l’AS Quatre-Bornes (ASQB). Les joueurs de Benjamin Théodore avaient pris l’avantage grâce à un premier but de Kersley Stafford. Mais le buteur maison des Nordistes Sewram Gobin remit les pendules à l’heure sur penalty juste avant la pause.
Les Quatre-Bornais devaient reprendre l’avantage en début de la seconde période par le truchement de Kersley Stafford (2-1). Ce dernier vit son troisième but refusé par l’arbitre quelques mintues après. L’ASQB allait se faire rattraper dans le temps additionnel lorsque l’arbitre accorda un penalty à l’ASRR. Dès onze mètres Gobin ne commit point d’erreur pour égaliser et du coup réalise son doublé de l’après-midi.
Dans la rencontre des mal classés, l’Entente Boulet Rouge-Riche Mare Rovers et Pamplemousses SC se sont neutralisés 1-1. Ashley Nazira avait ouvert la marque pour l’équipe flaquoise avant que Colin Bell n’égalise sur coup franc.