Le leader Petite Rivière-Noire FC consolide sa première place au classement, le Cercle de Joachim confirme sa montée en puissance, l’AS Rivière-du-Rempart se réveille, l’Entente Boulet Rouge-Riche Mare Rovers arrache un nul, alors que le Chamarel SC décroche une précieuse victoire. Voici les points saillants de cette 16e journée de la Barclays Mauritius Premier League disputée hier.
Pendant que le leader obtient sa revanche sur l’ASPL 2000 (2-1) dans un match bien engagé, avec deux équipes produisant un jeu de qualité, le Cercle de Joachim continue sa marche triomphale. Les joueurs de Joe Tshupula ont en effet décroché une importante victoire 2-0 aux dépens de l’AS Quatre-Bornes. Christopher L’Enclume a réalisé les buts pour permettre à son équipe de s’installer à la deuxième place au détriment de l’ASPL 2000, battue. Petit à petit, le peloton de tête creuse l’écart avec le reste du tableau.
Le Curepipe Starlight SC a connu des difficultés afin d’arracher un nul (2-2) face à une équipe d’Entente Boulet Rouge-Riche Mare Rovers qui est passée à deux doigts de goûter à son premier succès dans ce championnat professionnel. Les Curepipiens doivent leur salut à Fabien Pithia, qui a trouvé l’égalisation dans le temps additionnel. Ce nul n’arrange pas les affaires de l’équipe de Fidy Rasoanaivo, qui se fait distancer au général.
Chamarel est allé pour sa part décrocher une victoire 2-1 aux dépens du Pamplemousses SC, avec un doublé de Stéphane Minerve. La Cure Sylvester continue dans ses travers. Les Port-Louisiens se sont inclinés 0-1 dans leur antre devant l’AS Rivière-du-Rempart sur un but d’Olivier Gaspart dans le dernier quart d’heure.