Port-Louis sera en ébullition à l’occasion de la 21e journée de la Barclays Mauritius Premier League, prévue demain, en raison du derby mettant aux prises le leader ASPL 2000 et La Cure Sylvester, à St François-Xavier.
Les joueurs de Sakoor Boodhun partiront logiquement avec la faveur des pronostics. Toutefois, l’ASPL 2000, leader du championnat, se doit de rester sur ses gardes. « Nous ne pouvons pas dire que l’affaire est dans le sac. La Cure Sylvester est une équipe combative et nous devons tenir compte de cela. Mais, comme à notre habitude, nous aborderons ce match avec sérieux », soutient l’entraîneur de l’ASPL 2000.
En deux confrontations entre les deux équipes (première manche aller-retour), l’ASPL 2000 a l’avantage avec une victoire (1-0) et un nul (1-1). Si l’ASPL 2000 reste sur une bonne série, tel n’est pas le cas pour la La Cure, qui a chuté lors de la précédente journée face à Pamplemousses (1-2).
Qui plus est, l’équipe devra se passer des services de son défenseur polyvalent Kurvin Rita, exclu contre les Nordistes, et aura un oeil particulier sur son capitaine et défenseur central Emmanuel Chife, qui se remet d’une blessure. C’est dire que la tâche des protégés de Danilo Perticot est des plus difficiles. « Nous ferons de notre mieux pour présenter une équipe compétitive capable de rivaliser avec une grosse cylindrée comme l’ASPL 2000 », fait ressortir le technicien.
Pamplemousses SC/Curepipe Starlight est une autre affiche à suivre. Ce match pourrait permettre aux Curepipiens de poursuivre leur remontée au classement. Déjà troisièmes, les protégés de Fidy Rasoanaivo tenteront de garder la cadence. Mais Pamplemousses, qui commence à retrouver ses automatismes, aura son mot à dire.
Déplacement plus ou moins calme pour le Cercle de Joachim face au dernier Entente Boule Rouge-Riche Mare Rovers, alors que le Chamarel SC aura une réception un peu compliquée en accueillant l’AS Rivière-du-Rempart.