L’issue de la principale affiche de la 18e journée de la Barclays Mauritius Premier League, opposant l’ASPL 2000 au Cercle de Joachim (demain à St François-Xavier), aura un impact à la tête du classement du championnat. Pendant ce temps, l’autre duel entre les deux villes, Curepipe Starlight/La Cure Sylvester (New George V), s’annonce passionnant en perspective.
L’actuel leader Petite Rivière-Noire FC (PRNFC), dont le match contre le Chamarel SC a été reporté en raison de son engagement à la Coupe de la CAF, peut d’ores et déjà faire une croix sur son fauteuil de leader en espérant le récupérer à l’occasion de son match en retard.
Un match nul suffira à l’ASPL 2000 pour prendre la tête du classement à l’issue de cette 18e journée, alors que le Cercle de Joachim doit absolument gagner pour prendre les commandes. Battue à l’aller 2-0 par Joachim, l’ASPL 2000 cherchera à tout prix de prendre sa revanche. Accusant un point de retard sur le PRNFC, l’ASPL 2000, évoluant à domicile, partira logiquement avec la faveur des pronostics sur le papier et ce, en attendant la réalité du terrain.
Ce match s’annonce compliqué pour les deux protagonistes, qui ont été confrontés à des difficultés lors de la 17e journée. L’ASPL 2000, tenue en échec 2-2 par Chamarel, a été déclarée vainqueur sur tapis vert par la suite du fait que l’équipe de l’Ouest avait aligné un joueur non éligible. De son côté, le Cercle de Joachim s’est fait surprendre dans son jardin du New George V en s’inclinant 0-1 devant une équipe revigorée du Pamplemousses SC.
Les joueurs de Joe Tshupula ont chuté en championnat après dix sorties. Ce qui laisse penser qu’ils tenteront de rebondir au plus vite. Mais pour cela, le champion sortant devra batailler ferme, surtout qu’il jouera en déplacement. Quoi qu’il en soit, cette confrontation va tenir plus d’un en haleine.
La joute Curepipe Starlight SC/La Cure Sylvester, tous deux vainqueurs lors de la précédente journée, sera suivie avec un intérêt particulier. L’équipe curepipienne a effectué un faux pas en semaine avec son élimination au 2e tour de la Republic Cup par une surprenante AS Quatre-Bornes. Les hommes de Fidy Rasoanaivo feront tout pour faire oublier cet épisode.
Après sa courte mais brillante victoire 1-0 face au leader PRNFC, La Cure Sylvester, désormais sous la direction de Danilo Perticot, assisté de Steeve Toinette et Hedley Auguste, fera son maximum pour enchaîner avec un autre succès de rang. Les Port-Louisiens, quoi qu’avec un peu de difficultés, se sont qualifiés mercredi pour le 2e tour de la Republic Cup. Ce qui est une autre source de motivation pour la bande à Perticot.
L’AS Quatre-Bornes, qui recevra l’AS Rivière-du-Rempart, devra impérativement être dans un bon jour. La rencontre Pamplemousses SC/Entente Boulet Rouge-Riche Mare Rovers a quant à elle été reportée en raison de la non disponibilité du stade Anjalay.
Le programme (18 journée)
Dimanche 15 février (à 16h)
Germain-Comarmond (BAMBOUS)
Petite Rivière-Noire FC/Chamarel SC (reporté)
ST FRANÇOIS-XAVIER (PORT-LOUIS)
ASPL 2000/Cercle de Joachim
ANJALAY (BELLE-VUE)
Pamplemousses SC/Entente BR-RM Rovers (reporté)
SIR GAËTAN-DUVAL (ROSE-HILL)
AS Quatre-Bornes/AS Rivière-du-Rempart
NEW GEORGE V (CUREPIPE)
Curepipe Starlight SC/La Cure Sylvester SC