Après avoir remporté chacun un match lors du premier cycle du championnat (aller-retour), le Curepipe Starlight SC (CSSC) et le Petite Rivière-Noire FC (PRNFC) s’affrontent demain au New George V, dans le match vedette de cette 19e journée de la Barclays Mauritius Premier League, avec pour objectif de prendre l’avantage à l’entame de la deuxième partie de la compétition.
Les deux équipes sont à égalité parfaite à l’issue de la première partie. Pour rappel, le PRNFC l’avait emporté 3-1 à l’aller à Curepipe lors de la journée inaugurale, ponctué par un triplé de Gurty Calembé, alors que le CSSC avait obtenu sa revanche au retour à Bambous 2-1 à l’occasion du 10e acte.
L’enjeu de la joute de demain est important, particulièrement pour l’équipe de l’Ouest, qui prépare activement son match retour contre les Mozambicains de Ferroviairo de Beira dans la Coupe de la CAF, afin de rester dans les pas du leader ASPL 2000 voire de repasser en tête en cas de faux pas des Port-Louisiens. Mais la tâche des joueurs de Twaleb Fatemamode ne va pas être aussi facile que ça puisque les Curepipiens tenteront de continuer leur marche triomphale après leur succès étriqué lors de la journée précédente aux dépens de La Cure Sylvester 2-1. Ce qui laisse entrevoir un beau duel entre ces deux équipes.
« C’est un match à prendre au sérieux. Nous sommes dans une situation où nous ne pouvons pas nous permettre de perdre des points. Nous mettrons tout notre poids dans ce match  avant la manche retour en Afrique », fait ressortir Twaleb Fatemamode, entraîneur du PRNFC. Toute porte à croire que son capitaine Stéphane Pierre pourrait ne faire partie du XI initial.
La confiance est aussi de mise dans le camp curepipien. Fidy Rasoanaivo souligne que ses joueurs auront une belle carte à jouer et qu’ils devront se montrer à la hauteur. « Nous aborderons ce match dans les meilleures dispositions qui soient afin de ne pas rater le coche. Nous sommes dans les pas des meneurs et nous tenons à y rester », avance le technicien curepipien.
Victorieuse du Cercle de Joachim 1-0 dimanche dernier en champion, l’ASPL 2000 s’est fait éliminer mercredi de l’Omnicane Republic Cup. Pour cette 19e journée, les hommes de Sakoor Boodhun auront en face d’eux la lanterne Entente Boulet Rouge-Riche Mare Rovers. Sur le papier, les Port-Louisiens partiront avec la faveur des pronostics.
L’AS Quatre-Bornes et La Cure Sylvester se retrouvent à nouveau. En effet, après leur affrontement mercredi dans la Republic Cup, qui a tourné à l’avantage des Port-Louisiens, ce match sera disputé sur un air de revanche. Le Cercle de Joachim, qui est retombé dans ses travers, fera un déplacement périlleux pour affronter le Chamarel SC à Bambous. Le duel nordiste entre le Pamplemousses SC et l’AS Rivière-du-Rempart semble équilibré.