Le leader ASPL 2000 peut creuser l’écart au classement à l’occasion de la 22e journée de la Barclays Mauritius Premier League programmée demain. Les Port-Louisiens espèrent poursuivre leur bonne série en affrontant en déplacement une erratique équipe du Curepipe Starlight SC à New George V.
Difficile vainqueur (2-1) du derby port-louisien face à La Cure Sylvester lors de la dernière journée, l’ASPL 2000 fait preuve de résilience ces derniers temps. Pour rappel, les Port-Louisiens avaient eu raison des Curepipiens 3-2 lors de leur dernière confrontation.
L’équipe dirigée par Sakoor Boodhun a la possibilité de faire la différence face à une formation curepipienne qui a chuté lors de sa dernière sortie. « C’est la performance sur le terrain qui nous intéresse. Nous sommes en tête au classement et nous comptons garder notre position de leader », ajoute-t-il.
De son côté, le Petite Rivière-Noire FC (PRNFC), qui reste sur quatre défaites consécutives toutes compétitions confondues, fera son retour en championnat après son élimination de la Coupe de la CAF dimanche dernier contre les Mozambicains de Ferroviario de Beira.
L’équipe de l’Ouest accueillera l’Entente Boulet Rouge-Riche Mare Rovers, dernière au classement. Si les joueurs de Twaleb Fatemamode partiront avec l’avantage, ils doivent toutefois rester sur leurs gardes puisque les Flacquois demeurent sur une bonne prestation avec leur nul 1-1 décroché au Cercle de Joachim. Le PRNFC, qui compte trois matches en main, doit éviter tout faux pas.
Le Cercle de Joachim, qui occupe la deuxième place, aura un après-midi assez mouvementé lors de sa visite à l’AS Rivière-du-Rempart. Cette dernière, qui s’est fait battre au cours de ses trois dernières sorties, tentera de sortir la tête de l’eau.
La Cure Sylvester accueillera pour sa part le Chamarel SC. Une rencontre guère de tout repos pour les hommes de Danilo Perticot. Ces derniers, qui n’ont pas gagné lors de leurs deux dernières apparitions, n’auront pas droit à l’erreur s’ils veulent sortir de la zone rouge.
Le Pamplemousses SC, qui carbure au super, rendra visite à l’AS Quatre-Bornes. Les protégés d’Henri Spéville restent sur une série de quatre victoires consécutives. Un cinquième succès de leur part est dans le domaine du possible.
Le programme (22e journée)
Mercredi 4 mars (à 16h)
GERMAIN-COMARMOND (BAMBOUS)
Petite Rivière-Noire FC/Entente Boulet Rouge Riche Mare Rovers
ANJALAY (BELLE-VUE)
AS Rivière-du-Rempart/Cercle de Joachim
ST FRANÇOIS-XAVIER (PORT-LOUIS)
La Cure Sylvester SC/Chamarel SC
NEW GEORGE V (CUREPIPE)
Curepipe Starlight SC/ASPL 2000
SIR GAËTAN-DUVAL (ROSE-HILL)
AS Quatre-Bornes/Pamplemousses SC