L’Entente Boulet Rouge-Riche Mare Rovers (EBRRMR) a signé son premier succès de la saison en championnat professionnel grâce à sa victoire étriquée 3-2 aux dépens du Petite Rivière-Noire FC (PRNFC), hier après-midi au stade Germain-Comarmond, à l’occasion de la 22e journée de la Barclays Mauritius Premier League.
Le fait marquant demeure sans conteste la victoire de la formation flacquoise. Après plusieurs échecs, l’équipe dirigée par Gaëtan Poché a fini par connaître l’ivresse de la victoire. Le PRNFC n’en finit pas avec ses déboires, qui a enregistré sa quatrième défaite consécutive, toutes compétitions confondues.
« Ce succès apporte définitivement du baume au coeur des joueurs. J’ai toujours cru en eux, même dans les moments les plus difficiles. J’espère que cette victoire agira comme un déclic pour le groupe pour la suite du championnat », déclare l’entraîneur de l’EBRRMR.
Le PRNFC avait logiquement ouvert le score à la 47e minute par l’entremise de Kersley Louis. Mais Jean-Yves Rosario devait rétablir l’équilibre à la 54e avant que Roselio Antalika ne donnât l’avantage aux Flacquois à la 61e minute. Sous la pression adverse, Jean-François Darbon inscrivit un but contre son camp à la 69e, permettant à la formation de l’Ouest de revenir dans le match. Mais une minute plus tard, Antalika donnera à nouveau l’avantage aux siens en réalisant son doublé de l’après-midi (3-2, 70e).
« Les joueurs ont tout donné afin de maintenir ce mince mais précieux acquis jusqu’au bout. Nous sommes heureux d’avoir goûté à notre première victoire de la saison et j’espère que celle-ci en appellera d’autres », souligne Gaëtan Poché.
Le Pamplemousses SC continue pour sa part sa chevauchée en enregistrant sa quatrième victoire consécutive en championnat. Les hommes d’Henri Spéville sont en effet allés battre l’AS Quatre-Bornes 1-0 sur un but de son attaquant malgache Hollas Ramanantsoary survenu à la 66e minute de la rencontre.
L’AS Rivière-du-Rempart a arraché le nul 1-1 face au Cercle de Joachim. En effet, Sewram Gobin a répondu à un but de Yannick Dig-Dig (70e) à une minute du temps réglementaire. Grâce ce but, Gobin rejoint Gurty Calembé au classement des buteurs avec un total de 15 réalisations.
Soulignons qu’en raison de grosses averses, les matches La Cure Sylvester/Chamarel SC (St François-Xavier) et Curepipe Starlight SC/ASPL 2000 (New George V), comptant pour cette 22e journée du championnat, ont été reportés.