C’est avec un double objectif que le Petite Rivière-Noire FC (PRNFC) entame cette 17e journée de la Barclays Mauritius Premier League de football demain. D’une part, l’équipe de l’Ouest tentera de conserver la tête du classement et, d’autre part, effectuer les derniers réglages en vue de son aventure africaine qui débute le samedi 14 février lorsqu’elle accueillera, au New George V, les Mozambicains de Ferroviario de Beira dans le cadre des préliminaires de la Coupe de la CAF.
Pour ce qui est de cette présente journée du championnat, le Petite Rivière-Noire FC se retrouve à nouveau face à une équipe port-louisienne. Vainqueurs 2-1 dans le choc au sommet aux dépens de l’ASPL 2000 dimanche dernier à Bambous, les coéquipiers de Stéphane Pierre croiseront le fer avec La Cure Sylveste en déplacement à St François-Xavier.
« Ce match est très important pour le groupe. Nous mettrons tout en oeuvre afin de nous imposer face à La Cure Sylvester et maintenir notre avance au classement. Une victoire sera aussi bonne pour le moral des joueurs avant d’entamer la Coupe de la CAF », déclare l’entraîneur de PRNFC, Twaleb Fatemamode.
Ses protégés tenteront d’aligner une nouvelle victoire après le succès sur l’ASPL 2000. Toutefois, le club devra faire sans son emblématique capitaine Stéphane Pierre, blessé au genou. Ce dernier, qui souffrait contre les Port-Louisiens, a dû quitter le terrain en seconde période. Son absence dans l’entre-jeu se fera cruellement sentir. « Nous aurions bien aimé l’avoir demain. Mais son état physique ne le permet pas. Il sera ménagé afin de le préserver pour la Coupe de la CAF samedi prochain », ajoute Twaleb Fatemamode.
De son côté, le Cercle de Joachim, qui occupe le deuxième place au général, recevra le Pamplemousses SC. Il va sans dire que les Curepipiens tenteront de renouer avec la victoire, histoire de laver l’affront subi au cours de la semaine avec son élimination surprise de la Republic Cup 2015 aux dépens des GRSE Wanderers (2-2, puis 4-3 t. a. b.).
L’ASPL 2000, reléguée à la troisième place après sa défaite contre le PRNFC, devra se ressaisir pour éviter de laisser les meneurs prendre le large. En déplacement pour affronter le Chamarel SC, la bande à Sakoor Boodhun peut retrouver les arguments nécessaires pour faire la différence, même si l’adversaire reste sur une performance notable après sa victoire 2-1 décrochée à l’extérieur face au Pamplemousses SC.
L’AS Rivière-du-Rempart, qui a alterné le bon et le moins bon durant cette semaine avec une victoire en championnat et une élimination en Republic Cup, recevra une équipe du Curepipe Starlight SC qui n’a pas connu de succès depuis sa large victoire 5-1 face au Chamarel SC pour le compte de la 14e journée.
L’AS Quatre-Bornes, en déplacement pour affronter l’Entente Boulet Rouge-Riche Mare Rovers, devra se méfier de la lanterne rouge qui veut à tout prix de goûter à son premier succès en championnat.