Le leader de la Barclays Mauritius Premier League, l’ASPL 2000, reçoit cet après-midi le Chamarel SC dans le but de consolider son avance en tête du classement. Seuls leaders après leur courte victoire contre le CSSC, les Port-Louisiens possèdent là l’occasion de faire le break, alors que leur dauphin, le Pamplemousses SC, doit se déplacer au stade George V pour affronter une équipe du Cercle de Joachim qui recommence à pointer le bout du nez.
Cette 20e journée pourrait être riche en enseignements. Il s’agit pour les Port-Louisiens de faire le trou. Pour cela, ils pourront compter sur leurs habituels lieutenants, John Chidozie, Andry Lalaina et éventuellement, Olivier Andrisoa pour porter le danger dans le camp adverse. De son côté, Chamarel se retrouve dans l’obligation de se relever. Le club aux sept couleurs, qui reste sur deux défaites consécutives, doit encore prouver la valeur de ses recrutements.
Le troisième du championnat, La Cure Sylvester, se déplace au stade Germain-Comarmond pour essayer de renverser la tendance face au Petite Rivière Noire FC. En effet, les Sylvesters restent sur une défaite et un nul, contre l’AS Rivière du Rempart et le Cercle de Joachim respectivement. Et sachant que le PRNFC est dans une bonne dynamique avec deux victoires sur son voisin Chamarel SC, on peut facilement prédire que les Port-Louisiens n’auront pas la partie facile face à leur adversaire du jour.
L’AS Quatre-Bornes, tombeur de l’ASPL 2000 une semaine auparavant, tentera de maintenir le cap contre le CSSC au stade Guy-Rozemont. Les Quatre-Bornais partent avec l’avantage de leur récent succès contre le leader pour prendre le dessus sur la lanterne rouge du championnat cette fois.
Finalement, l’AS Rivière du Rempart et les GRSE Wanderers croiseront le fer au stade Anjalay. Cette rencontre entre les septième et huitième sera à suivre, car un seul point sépare les deux équipes. En cas de victoire des Wanderers, ils passeraient devant les Nordistes.