L’AS Quatre-Bornes continue de surfer sur la vague du succès. Après s’être offert le Petite Rivière Noire FC en semaine (match en retard de la 21e journée), la bande à Benjamin Théodore a fait tomber samedi ni plus ni moins que le leader actuel de la Barclays Mauritius Premier League, l’ASPL 2000, dans son antre de St François Xavier. Score final : 1-0.
La formation quatre-bornaise a réalisé un coup de poker en inscrivant le but victorieux à trois minutes de la fin des hostilités grâce à son artilleur Arno Stafford. L’ASQB remonte graduellement la pente et s’extirpe de la zone roue. Il se place désormais au septième rang avec 24 points.
L’ASPL 2000 garde néanmoins son fauteuil mais voit son écart être réduit à deux unités (47 contre 45), le Cercle de Joachim ayant obtenu une courte mais précieuse victoire face à La Cure Sylvester sur une réalisation d’Issa Nazarally (58e).
Dans le même temps, toujours pour le compte du 23e acte du championnat, Petite Rivière Noire s’est reprise pour dominer en force le Pamplemousses SC 4-3 au stade Anjalay. Le public a eu droit à un dernier quart d’heure animé, où le club de l’ouest a frappé par deux fois.
C’était les Nordistes qui avaient réussi un meilleur départ avec un doublé de leur attaquant Branly (8e et 33e). Mais les hommes de Twaleb Fatemamode allaient dans un premier réduire la marge grâce à Joye Estazie (38e), puis égaliser par Stéphane Pierre (33e). Pamplemousses reprit l’avantage sur un tir des 30 mètres de son capitaine Colin Bell (57e). Mais le finish de Petite Rivière Noire allait être décisif. Le même
Stéphane Pierre (75e) ramena le score à 3-3 avant que Kersley Louis ne scellât le sort de Pamplemousses à la 81e minute.
Le Curepipe Starlight SC a réussi lui aussi le strict minimum aux dépens du Chamarel SC grâce à un but signé Fabrice Pithia (57e). L’AS Rivière-du-Rempart est allée arracher une victoire face à l’Entente Boulet Rouge-Riche Mare Rovers, qui avait pourtant bien démarré son match en ouvrant le score à la 17e minute de jeu pour ensuite lâcher prise, concédant coup sur coup trois buts qui portent les griffes de Jessen Rungasamy (26e et 67e) et Princeley Athalie (71e) respectivement.