On joue aujourd’hui pour le compte de la 23 journée de la BMPL. Le match phare met aux prises le Cercle de Joachim au Pamplemousses SC, au stade George V. Les Nordistes possèdent là l’occasion de revenir définitivement à hauteur de Roche-Bois Bolton City. En effet, seulement trois points séparent les Nordistes du leader, qui s’en va en déplacement au stade Germain-Comarmond pour défier le Petite Rivière Noire FC.
Pamplemousses doit se méfier des Curepipiens, qui semblent avoir retrouvé de l’allant en championnat. Tony François pourra toutefois compter sur ses joueurs, à l’image de Brandly Ratovorinina, Fabrini Razah et Kevin Perticots, entre autres, pour faire la différence avant le coup de sifflet final. Roche-Bois Bolton City affronte, lui, une équipe qui vient de mordre la poussière. La bande à FIdy Rasoanaivo voudra, à défaut de se retrouver sur le podium, se rapprocher au maximum de la troisième marche, surtout qu’elle se présente comme un candidat sérieux à l’une des trois premières places.
L’AS Quatre-Bornes accueille pour sa part le Savanne SC au stade Guy-Rozemont. Les Quatre-Bornais font leur petit bonhomme de chemin et voudront continuer sur leur lancée. L’AS Rivière du Rempart et La Cure Sylvester, deux équipes mal en point, se dipustent la victoire au stade Anjalay. Les Sylvesters, qui se retrouvent dans la deuxième partie du tableau, doivent batailler dur pour espérer prendre les trois points face aux joueurs de Steve Curpanen, qui ont retrouvé des couleurs, malgré leur courte défaite contre l’ASPL 2000 dimanche dernier.
Finalement, l’ASPL 2000, champion en titre, accueille les GRSE Wanderers au stade St-François Xavier. Les Port-Louisiens, qui jouent gros dimanche en Coupe de la CAF contre les Tunisiens du Club Africain, veulent surtout s’offrir un bol de confiance au moment d’aborder cet important rendez-vous.
 
Le programme
23e journée
Stade Anjalay
AS Rivière du Rempart/La Cure Sylvester (15h30)