La 27e journée de la Barclays Mauritius Premier League (BMPL), demain, verra le leader ASPL 2000 croiser le fer avec son dauphin, l’AS Quatre-Bornes, véritable invité surprise dans cette partie du tableau. Si les Port-Louisiens partent avec l’étendard de favori, les Quatre-Bornais, eux, ne comptent pas se laisser impressionner.
Choc de leaders, choc de styles, voilà qui résume bien la rencontre au sommet de la BMPL ASPL 2000/AS Quatre-Bornes au stade St François Xavier. D’autant qu’on aborde la dernière partie du championnat. Si les Port-Louisiens repartent avec les trois points en jeu, ils auront creusé un écart suffisamment important pour espérer toucher le titre du doigt. Même en y laissant des plumes demain contre les Quatre-Bornais, les protégés de Sakoor Boodhun peuvent encore voir venir. Leur bilan comptable (59 points) après les 26 journées leur donne la possibilité de voir venir.
Mais l’AS Quatre-Bornes ne vient pas avec l’intention de subir la loi des Port-Louisiens. Les protégés de Benjamin Théodore compteront sur leur buteur maison, Arno Stafford, pour porter le danger devant les buts port-louisiens. Ce choc représente cependant bien plus qu’un match de championnat. En fait, il faudra que l’AS Quatre-Bornes gère ses prochains déplacements. Son calendrier, pour les trois prochaines sorties, lui offre la possibilité de revenir sur le leader, à condition que ce dernier flanche.
Avec une première sortie contre l’AS Rivière du Rempart, puis le CSSC et ensuite Chamarel SC, les Quatre-Bornais doivent donc commencer par prendre les trois points en jeu demain. Mais les Port-Louisiens ont l’avantage de jouer le CSSC et l’AS Rivière du Rempart, en attendant La Cure Sylvester dans l’affiche de la 30e journée.