BARCLAYS MAURITIUS PREMIER LEAGUE (27e journée) : L’ASPL 2000 pour passer l’épreuve du feu

La 27e journée de la Barclays Mauritius Premier League (BMPL), demain, verra le leader ASPL 2000 croiser le fer avec son dauphin, l’AS Quatre-Bornes, véritable invité surprise dans cette partie du tableau. Si les Port-Louisiens partent avec l’étendard de favori, les Quatre-Bornais, eux, ne comptent pas se laisser impressionner.
Choc de leaders, choc de styles, voilà qui résume bien la rencontre au sommet de la BMPL ASPL 2000/AS Quatre-Bornes au stade St François Xavier. D’autant qu’on aborde la dernière partie du championnat. Si les Port-Louisiens repartent avec les trois points en jeu, ils auront creusé un écart suffisamment important pour espérer toucher le titre du doigt. Même en y laissant des plumes demain contre les Quatre-Bornais, les protégés de Sakoor Boodhun peuvent encore voir venir. Leur bilan comptable (59 points) après les 26 journées leur donne la possibilité de voir venir.
Mais l’AS Quatre-Bornes ne vient pas avec l’intention de subir la loi des Port-Louisiens. Les protégés de Benjamin Théodore compteront sur leur buteur maison, Arno Stafford, pour porter le danger devant les buts port-louisiens. Ce choc représente cependant bien plus qu’un match de championnat. En fait, il faudra que l’AS Quatre-Bornes gère ses prochains déplacements. Son calendrier, pour les trois prochaines sorties, lui offre la possibilité de revenir sur le leader, à condition que ce dernier flanche.
Avec une première sortie contre l’AS Rivière du Rempart, puis le CSSC et ensuite Chamarel SC, les Quatre-Bornais doivent donc commencer par prendre les trois points en jeu demain. Mais les Port-Louisiens ont l’avantage de jouer le CSSC et l’AS Rivière du Rempart, en attendant La Cure Sylvester dans l’affiche de la 30e journée.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -