Le stade Saint François Xavier vibrera au rythme de la rencontre ASPL 2000-La Cure Sylvester demain, à partir de 15h30. Les deux équipes, aux antipodes l’une de l’autre au classement de la Barclays Mauritius Premier League , voudront bien faire, d’un côté, pour rester au contact du Cercle de Joachim et pour espérer remonter au classement pour La Cure Sylvester. Tout cela sous les yeux de  Robbie Fowler, ancienne vedette de Liverpool et invité de la BMPL.
Les deux équipes présentent des arguments solides pour se défendre, ce dimanche. Déjà, l’ASPL 2000 possède actuellement la meilleure attaque du championnat. Avec 55 buts marqués depuis le coup d’envoi de la compétition, l’attaque port-louisienne peut se targuer de présenter un bilan plus intéressant que le leader, Cercle de Joachim, qui compte seulement 50 buts.
On pourrait notamment retrouver, dimanche, Ludovic Lafoudre, Jonathan Ernest et Lalaina Rakotozanany, pour ne citer que ceux-là, pour porter le danger dans le camp adverse.
De son côté, La Cure Sylvester possède un mental de fer. Les hommes de Danilo Perticot possèdent en effet un esprit de combativité, boosté par ses supporteurs, qui n’hésitent pas à faire le déplacement au stade pour apporter un soutien vociférant à leur équipe.
Dans le même temps, le Cercle de Joachim affrontera la lanterne rouge, l’Entente Boulet Rouge-Riche Mare Rovers, au stade Auguste Vollaire, à Flacq.
Un match a priori facile pour les Curepipiens, qui devraient empocher les trois points. Sauf que, sur ses deux dernières sorties, le Cercle de Joachim présente un bilan vierge de tout succès. Les protégés de Joe Tsupula ont en effet enregistré deux matches nuls contre l’ASPL 2000 et contre Petite Rivière Noire FC. Cette rencontre face à l’Entente pourrait donc sonner le réveil de l’attaque de Joachim.
De son côté, Curepipe Starlight, cinquième au classement, accueillera Pamplemousses SC, quatrième, au stade Anjalay. Quand on sait que le staff technique curepipien vient de subir un changement, et que le CSSC s’est incliné 0-2 contre l’AS Quatre-Bornes, on est en droit de s’attendre à un réveil de la part des Curepipiens. Mais Pamplemousses SC, mieux classé, voudra défendre son rang. On peut donc prévoir une belle lutte à Curepipe.
Parmi les matches de la 30e journée, celle qui mettra aux prises l’AS Quatre-Bornes, en déplacement au stade Germain Comarmond, avec Petite Rivière Noire FC. Les protégés de Benjamin Théodore se taillent une réputation de giant killer, après s’être offert le scalp de l’ASPL 2000 et du CSSC, entre autres.
La semaine dernière, l’attaque de Petite Rivière Noire FC avait été un peu muette face au Cercle de Joachim, même si elle s’est créé de belles occasions. Elle pourra, elle l’espère, compter sur Gurty Calembé pour débloquer la situation.
De son côté, l’AS Quatre Bornes peut aussi compter sur son buteur maison, Arnaud Stafford, troisième au classement des buteurs. Finalement, l’AS Rivière du Rempart recevra la visite de Chamarel SC, au stade Anjalay.