La Cure Sylvester a tenu tête, hier au stade St François Xavier, au leader Cercle de Joachim dans le cadre de la 32e journée de la Barclays Mauritius Premier League. Une joute qui a livré ni vainqueur ni vaincu (0-0) mais qui voit Jochim conserver une avance de trois points sur l’ASPL 2000, vainqueur de l’AS Quatre Bornes mercredi.
Le match nul du Cercle de Joachim lui laisse une petite marge de manoeuvre avant son match de dimanche contre le CSSC au stade George V. Pour en revenir au match d’hier, les Curepipiens ont évolué à dix suite à l’expulsion du Ghanéen Abraham Odame, qui a eu une altercation verbale avec l’arbitre de la rencontre peu avant la mi-temps. Cela dit, c’est La Cure qui réalise la bonne opération, puisqu’elle vise le maintien.
L’AS Rivière-du-Rempart, de son côté, est venu à bout de l’Entente Boulet Rouge Riche Mare Rovers après un match qui a vu les deux équipes se rendre coup pour coup (4-3), mais qui a aussi permis à Sewram Gobin de prendre seul la tête du classement des buteurs grâce à un triplé (11e, 28e, 71e — penalty). Jesson Rungasamy (55e) inscrivait lui aussi son nom sur la feuille de match. Son total est désormais de 22 buts. Du côté flacquois, on retrouve Ashey Nazira (29e), Randriamanalina (62e) et Roseario (69e) comme buteurs.
Le CSSC s’est également offert un bol d’air après son match nul contre l’ASPL 2000. Cette fois, les Curepipiens n’ont pas tremblé, même s’ils ont dû attendre la fin de la partie pour trouver le chemin des filets. Le premier but est venu à la 87e, par l’entremise de Bassanio Diolle, avant que Fabrice Pithia ne marque le deuxième (90+2).
Par contre, rien ne va pour le Petite Rivière Noire FC, qui courbe encore une fois l’échine (1-3). Cette fois, le bourreau de l’équipe de l’Ouest est le Pamplemousses SC. Kevin Perticot a donné l’avantage aux Nordistes (6e), avant que Nick Curpanen n’y aille de sa touche (46e). Ensuite, Branly Zizi se signalait (53e) pour porter l’estocade. Andy Patate a réduit le score pour Petite Rivière Noire à la 64e, mais les jeux étaient déjà faits.
Au classement, on retrouve donc le Cercle de Joachim en tête avec 63 points, suivi de l’ASPL 2000 avec 60 unités. Cette 32e journée voit Pamplemousses détrôner Petite Rivière Noire à la suite de sa victoire sur ces derniers. Dans le bas du classement, La Cure s’éloigne un peu de la zone rouge, alors que Chamarel et l’Entente Boulet Rouge-Riche Mare Rovers sont désormais de sérieux clients à la relégation.