Le Cercle de Joachim affrontera le Pamplemousses SC, demain à 15h au stade George V à Curepipe, dans le cadre de la 35e et avant-dernière journée de la Barclays Mauritius Premier League (BMPL). Un match difficile pour le leader, dans la mesure où Pamplemousses veut se maintenir à la troisième place.
Une défaite des Curepipiens pourraient faire basculer le championnat à seulement une journée de la fin. En effet, Pamplemousses, troisième avec 59 points, n’a rien à perdre dans cette rencontre. Un succès mettrait un peu plus de distance entre le Petite Rivière Noire FC, qui se retrouve à seulement trois longueurs de la troisième place.
De son côté, Joachim a son destin en main. Un bon résultat verra les Curepipiens faire un pas de plus vers la victoire. Sauf que la question est de savoir si Joe Tshupula aura récupéré ses internationaux, fatigués ou blessés pour la plupart.
Dans l’autre match à suivre, l’ASPL 2000 se déplacera au stade Germain-Comarmond pour croiser le fer avec une formation du Chamarel SC qui veut à tout prix jouer le maintien. Les hommes de Sakoor Boodhun sauront-ils tenir leur rang ? A priori oui, car les Port-Louisiens ont la meilleure attaque du championnat avec 64 buts marqués. Et de son côté, Chamarel vient avec la gnac des « petites » équipes ui veulent à tout prix se maintenir. De quoi promettre une joute explosive.