Le Savanne SC a remporté hier au stade St François Xavier une victoire de prestige contre La Cure Sylvester (3-2), sauvegardant du même coup un infime espoir de maintien, en espérant toutefois que l’AS Rivière du Rempart courbe l’échine aujourd’hui contre Roche-Bois Bolton City.
Cette victoire — inespérée — du Savanne SC s’est construite petit à petit. Certes, le score est étriqué (3-2), mais il permet aux Savannais de garder une lueur d’espoir en cas de défaite de l’AS Rivière du Rempart cet après-midi. Ils repasseraient du coup devant les Nordistes, avec une fragile avance d’un point.
Pour en revenir à la rencontre d’hier, ce sont les Savannais qui ont ouvert les hostilités. C’est Nabab, le meilleur buteur des Sudistes, qui s’est chargé de planter la première banderille peu avant le premier quart d’heure. Ce même Nabab se montrera intraitable à l’heure de jeu, en offrant l’avantage aux siens. Entre-temps, Brasse a réduit la marque pour les Sylvesters (47e). Mais Buraimoh creuse définitivement l’écart à la 65e, avant qu’Onwusonye ne donne un brin d’espoir aux Port-Louisiens. Mais ce baroud d’honneur sera inutile, puisque les Savannais se montreront plus réalistes sur la fin.
Dans l’autre rencontre avancée de la 35e journée, le Cercle de Joachim et les GRSE Wanderers se sont neutralisés sur la pelouse du stade George V. Curepipiens et Sudistes se sont séparés sur le score de 3-3, avec deux doublés signés Mathurin aux 11e et 16e pour le Cercle de Joachim, puis celui de Jolicoeur pour les Rastas (31e et 89e). Les deux équipes se sont livrées à un chassé-croisé. Si c’est le Cercle de Joachim qui prend les devants grâce à Mathurin (11e, 16e), Jolicoeur répondait à la 31e minute (2-1). Hollingsworth permettait (80e) aux Savannais de revenir dans la partie, avant que Rita ne marque le troisième but curepipien à la 83e. C’est Jolicoeur qui égalisera en toute fin de partie (89e) et permettra aux Rastas de repartir avec le point du match nul.
Suite et fin de la 35e journée cet après-midi. Le match à suivre est sans aucun doute celui qui met aux prises l’ASPL 2000, championne en titre, au Pamplemousses SC au stade St François Xavier. C’est peut-être le match qui intronisera le Pamplemousses SC au hall of fame de la BMPL ou qui relancera une dernière fois le championnat.
Cela dit, il faut encore que Roche-Bois Bolton City s’impose dans son duel contre l’AS Rivière du Rempart au stade Germain-Comarmond et que le Petite Rivière Noire FC ne se fasse pas accrocher pas l’AS Quatre-Bornes au stade Guy-Rozemont. En somme, bien malin celui qui pourra donner le nom du successeur de l’ASPL 2000 au palmarès…
 
Les résultats
La Cure Sylvester/Savanne SC 2-3
Cercle de Joachim/GRSE Wanderers 3-3
Le programme (35e journée — suite)
Stade St François Xavier
ASPL 2000/Pamplemousses SC (15 h 30)
Stade Guy-Rozemont
AS Quatre-Bornes/Petite Rivière Noire FC (15 h 30)
Stade Germain-Comarmond
AS Rivière du Rempart/Roche-Bois Bolton City (20 h 30)