On jouera ce week-end pour le compte de la 36e et ultime journée du championnat. À ce jour, trois formations — Pamplemousses SC, Petite Rivière Noire FC et Roche-Bois Bolton City — entretiennent le suspens, alors que la communauté footballistique retient son souffle au moment de savoir qui soulèvera le trophée. Plusieurs cas de figure sont à envisager pour savoir qui sera le champion de l’exercice 2016-17. Si la lutte sera âpre en haut du tableau, elle s’annonce tout aussi rude en bas, avec le duel décisif entre GRSE Wanderers et le Savanne SC au stade Harry-Latour…
Pamplemousses SC : match nul à ne pas envisager
C’est sans doute le scénario à éviter pour les Nordistes, qui affrontent La Cure Sylvester au stade George V. Les deux équipes s’y sont affrontées lors d’une finale de Republic Cup en 2015 remportée par les Sylvesters, alors que les Nordistes ont remporté une finale cette année sur la pelouse curepipienne.
Pour la petite histoire, les Nordistes doivent se méfier de La Cure Sylvester. Ces derniers, qui ont connu un retour aux affaires, veulent encore espérer terminer la saison sur une bonne note. Mais voilà, le Pamplemousses SC est doté d’une force de frappe que Tony François a su exploiter au mieux. Branly Ratovorinina et Fabrini Razah comptent, à eux deux, 40 des 74 buts de Pamplemousses.
Les Sylvesters, pour leur part, ne sont que sixièmes, bien loin de leurs ambitions victorieuses de début de saison. Et s’ils ont connu quelques coups d’éclat au cours de la campagne, cette fois, ils voudront tout faire pour gâcher la fête des Nordistes. Pas sûr cependant qu’ils y arrivent. Colin Bell, qui a annoncé sa retraite à la fin de la saison, voudra sans doute terminer sa carrière en soulevant ce trophée…