L’AS Rivière du Rempart a pris les commandes de la Barclays Mauritius Premier League à l’issue de la quatrième journée, qui a vu l’ASPL 2000, leader depuis la première semaine, chuter à l’extérieur contre le Petite Rivière Noire FC (3-4). Les Nordistes, tombeurs du CSSC (2-1) au stade Anjalay, ont désormais dix points au compteur, contre neuf à l’ASPL 2000.
Le succès de l’ASRR contre le Curepipe Starlight est venu dès la 10e minute, par l’entremise d’Igory, suivi à la 65e par Jesson Rungassamy. Le CSSC a réduit la marque à la 85e minute par Ashley Nazira sur penalty. Grâce à ce succès, l’ASRR demeure actuellement la seule équipe invaincue du championnat.
Mais alors que les Nordistes remportaient un succès précieux, l’ASPL 2000 se faisait surprendre par une combative équipe de Petite Rivière Noire au stade Germain-Comarmond. En effet, les protégés de Sakoor Boodhun ont courbé l’échine, malgré les buts de William Site Taphu, qui ouvrait la marque sur penalty dès la 25e minute, imité sept minutes plus tard par Jonathan Ernest. Mais entretemps, Petite Rivière Noire avait réduit le score par l’entremise de Christopher Faoulez à la 27e minute, lui aussi sur penalty.
Les joueurs de l’Ouest prenaient toutefois l’ascendant sur leur adversaire du jour, lorsque Kersley Louis, à la 50e, offrait l’avantage à Petite Rivière Noire. À la 53e, Emmanuel Georges portait le score à 3-1. Il a fallu attendre les arrêts de jeu pour voir la victoire se dessiner, lorsque Kersley Louis trompait Ivanh José pour la deuxième fois de la rencontre. Cette défaite voit les Port-Lousiens chuter d’une place au classement général, alors que Petite Rivière Noire se maintient au cinquième rang.
Le Cercle de Joachim a repris sa marche en avant face aux GRSE Wanderers sur le score de 3-0 au stade George V. Les protégés d’Abdel Ben Kacem ont facilement pris le dessus sur une équipe qui n’a toujours aucun point au compteur. Guiyano Chiffone est allé ouvrir le score à la 39 minute. Cependant, il a fallu attendre la 83e pour voir Bhavish Rasdarising donner un net avantage aux Curepipiens. À la 85e, Abraham Odame crucifiait les Wanderers, offrant définitivement les trois points au Cercle. Les Curepipiens remontent d’une place au classement, avec six points au compteur.
L’AS Quatre-Bornes a de son côté enregistré un succès probant face au Chamarel SC. Une victoire 3-0 signée Arno Stafford (27e), Emmanuel Marquette (77e) et Dwayne Heerah (90e), qui permet aux Quatre-Bornais d’occuper la sixième place du classement.
La Cure Sylvester et le Pamplemousses SC se sont quant à eux séparés sur un match nul (1-1). Les Port-Louisiens avaient pourtant ouvert la marque par l’entremise de Doddy Édouard dès la 8e minute. Mais Nick Curpanen remettait les équipes à niveau à la 50e. Ce match nul place désormais La Cure et Pamplemousses aux troisième et quatrième places respectivement, avec notamment une meilleure différence de buts pour les Port-Louisiens.